Le street art n’a jamais eu autant la côte à Lyon. Après le gros carton du festival Peinture Fraîche et le buzz autour de la fresque géante de l’artiste Kalouf sur un des immeubles de la Part-Dieu, les œuvres monumentales continuent d’envahir les murs de la Capitale des Gaules. Et ce n’est pas pour nous déplaire !
Cette semaine, c’est n’est pas moins de 6 nouvelles fresques qui sont apparues à Lyon, notamment à l’initiative de l’ONG (RED), qui lutte contre le virus du sida et qui souhaitait marquer le coup à l’occasion de l’ouverture de la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial.
Petit tour d’horizon des nouvelles œuvres à admirer dans Lyon…
Kalouf au Centre Léon Bérard
L’artiste qui a frappé un grand coup avec son gorille gigantesque scrutant le Boulevard Vivier Merle, à la Part-Dieu (Lyon 3), dégaine cette fois un renard chapeauté sur l’un des murs du centre hospitalier Léon Bérard. Moins impressionnant que le singe, mais quand même très très classe.
Faith XLVII à La Croix-Rousse
Autre hôpital, autre artiste. La Sud-Africaine a réalisé une oeuvre touchante baptisée “mon cœur” sur l’un des murs de l’hôpital de La Croix-Rousse (Lyon 4). Cette mère et son enfant ont été réalisés dans le cadre de l’opération Paint (RED).
DALeast à Gérland
L’artiste chinois, qui s’est fait connaitre avec ses œuvres réalisées à base de lignes aux allures organiques, vient de poser un sinistre oiseau sur la Halle Debourg (Lyon 7). C’est cette halle qui avait accueilli le festival Peinture Fraîche et de nombreuses œuvres y sont encore présentes. Profitez-en pour admirer la belle fresque de INTI sur l’immeuble attenant. Cette oeuvre a été faite dans le cadre du Paint (RED).
AD Fuel à la Cité Internationale
Nous n’avons pas vu l’oeuvre du Portugais AD Fuel terminée, mais on a vraiment hâte de voir ce que cela va rendre car on est très fan de ses œuvres s’inspirant des azulejos. Sa création est située sur les Berges du Rhône, vers le Musée d’Art Contemporain de Lyon (Lyon 6). Là encore l’initiative vient de (RED).
Ron English aux Etats Unis
L’artiste américain vient de poser un facétieux éléphant rouge pour compléter la collection déjà bien fournie des fresques du Musée Urbain Tony Garnier (Lyon 8). Et oui c’est encore un coup de (RED). Voyez-vous le papillons cachée dans le fresque ?
Brusk à La Croix-Rousse
Le local de l’étape de l’opération (RED), Brusk, est en train de réaliser une oeuvre sur l’un des immeubles de la Place des Tapis (Lyon 4). Il faudra revenir pour voir le résultat final mais les premières esquisses semblent prometteuses.
Alors, alors ? Laquelle de ses œuvres vous préférez ?
3 commentaires
Pour celle de la Croix-Rousse, c’est déjà la 3ème mouture 🙂
On avait eu le droit pendant presque 2 ans à un Poisson stylée signé Blast Art et auparavant et avant encore y avait eu une Collab’ Birdy Kids et quelques autre street-artistes 🙂
THEME INCOMPREHENSIBLE SANS MEME UN TITRE SERVANT DE COURTE INITIATION,
en particulier le personnage humain qui, sur votre reproduction, semble presser une tête ?
Superbe fresque réalisée par Intramuros dans la rue la claire à Vaise également !
A aller voir pour tous les amateurs de street art !!