Ninkasi-Gerland. Samedi 21h.
Quand on est pas fan de foot, les raisons d’aller dans le quartier de Gerland sont quasi nulles, si ce n’est d’aller boire une biere à l’excellentissime Ninkasi, et encore plus quand en plus il s’agit de l’anniversaire de ce bar-resto-concert !
J’arrache Sister Pink et LeSud de leur canapé leur évitant de passer une soirée en tête à tête avec Patrick Sebastien et son plus Grand Cabaret du Monde. Allez hop en voiture et roule ma poule, nous traversons tout Lyon, l’autoradio pourri à fond gresille des vieux tubes rock qui passe sur le Mou’v : Le brio, Smell like Teen Spirit ! Yeah !!
A peine arrivés, on s’installe a une table et on commande salade, frites, bières et bruger afin de calmer nos ventres affamés. En bas Africa Combo joue une musique world rock vraiment terrible. C’est vraiment du luxe de bouffer de la nourriture bon marché sur une aussi bonne musique. Ca méritrait qu’on descende applaudir le groupe, mais les bières ont eu raison de notre motivation.
Une fois rassasiés et réhydratés (oui je sais l’aclool déshydrate…) on passe dehors voir la performance de Loto Punk. Le principe, une roue de la fortune musicale décide des notes, des contraintes, du style. C’est pas terrible musicalement, mais ca a le mérite de bien nous faire rire et puis c’est du punk !!!
Avant que la musique de ces guignols nous abrutisse la tête (la roue étant tombé sur Refrain, le groupe doit maintenant joué un morceau qui doit nous rester en tete toute la nuit et effecivement ca fait un peu l’effet du petit bonhomme en mousse version Punk : très pénible, mais inoubliable… et dire que les filles avaient réussie à échapper à Patrick Sébastien !), on passe au Kao pour ecouter CraftMen Club (étrange) The Vegas Hookers (excellent !!).
Il est maintenant temps de renter notre gossier, nos yeux, nos oreilles ont étés comblés ! Merci Ninkasi !