Un défi à relever en 60 minutes ? Pas de problème nous on n’en a besoin que de 47 (voir 53 quand on affronte un adversaire revêche, comme un cadenas par exemple).
Il y a quelques jours Team CityCrunch avait envie d’évasion, les vacances semblent encore tellement loin ! Nous sommes donc partis dans une contrée lointaine … Vaise ! Le but de ce périple ? Tester l’Escape Game de I-Way nommé I-Scape.
Si vous êtes un habitué de LCC ou des Escape Game vous pouvez aller directement au prochain paragraphe (j’ai toujours rêvé de pouvoir dire ça ^^) pour les autres voici le concept : vous vous retrouvez enfermés dans une pièce en équipe et vous devez résoudre une série d’énigmes pour pouvoir vous en échapper. Petite contrainte supplémentaire vous n’avez que 60 minutes.
Devenir membre de l’Agence
Chez I-Scape le but est de devenir un agent secret de classe A. Nous entrons donc dans le centre de formation où nous sommes entrainés par un agent expérimenté connu sous le pseudo de Game Master. Il nous lance alors 3 épreuves qui permettent de tester nos capacités d’espion :
– l’évasion avec la Prison de haute sécurité
– le braquage avec le Cyber casse du siècle
– l’enquête en résolvant le meurtre de l’agent Tara Monroe
On n’a pas fini notre formation, il nous manque la Prison de haute sécurité (zut, il va falloir qu’on y retourne ^^) mais notre reconversion en agent est en bonne voie.
Ayant signé le contrat de confidentialité du centre de formation, je ne vous donnerai donc que quelques conseils : apportez toute la logique et la déduction que vous pouvez trouver, si vous pensez que quelque chose est louche c’est que c’est effectivement louche, révisez vos tables d’addition et échauffez-vous avec des petits exercices gymniques.
47 minutes plus tard …
Ce qui est cool c’est qu’ils ont su tirer partie des espaces créés pour le spa (et oui l’Escape Room a pris la place du spa !), je vous le garanti après une petit tour là-bas vous ne verrez plus un hammam ou une cabine de soins de la même manière !
Et voilà le syndrome Escape Game m’a encore frappée ! Les aventures sont tellement immersives qu’en sortant des salles je continue à chercher des signes de partout et à fouiller (on ne sait jamais peut être que cette boite en cache bien plus qu’il n’y parait)! J’ai aimé être lancée sur une fausse route à cause d’un indice qui n’en était pas un, le fait que chaque énigme est truffée de technologie et cet univers d’agent secret qui sert de fil conducteur.
Gros point bonus, si vous êtes un groupe nombreux, I-Scape a plusieurs salles sur le même thème donc vous pouvez vous séparez en plusieurs équipes et vous challenger ! Autre bon point I-Way c’est aussi des simulateurs d’avions ou de courses automobiles, vous pouvez donc vous faire une journée bien remplie en sensations fortes et voir même le proposer à votre patron pour une séminaire team-building.
Non, on ne vous dira pas le contraire, on a bien aimé cette petite parenthèse évasion (escape ^^). Du coup pour débrifer un petit resto ne fut pas de trop, mais ça ce sera l’objet d’un prochain article !
__________________________________________________________
I-Scape chez I-Way
?4 rue Jean Marcuit, 69009 Lyon
⏰ Tous les jours sur réservation
?Métro D, arrêt gare de Vaise
☎ 04 37 50 28 70
?http://www.i-scape.fr
2 commentaires
Pour avoir fait “Prison haute sécurité” justement.. j’ai été très déçue.
Comparé à d’autres escape game, celui là n’est pas à la hauteur du prix demandé.
Peu de recherches, peu d’éléments.. trop facile et du coup le stress et l’amusement ne sont pas au rdv.. dommage
Merci pour ce retour d’expérience Mathilde.
C’est le seul scénario qu’on a pas testé.
Apparemment celui là est vraiment destinés aux débutants.