Voici selon nous les 5 trucs à faire absolument si vous passez un week-end (ou plus) à Athènes

L’Acropole

Acropole 3

L’Acropole est certainement l’un des sites touristiques les plus connus au monde. Impossible de faire l’impasse sur cette visite. Située sur une colline dominant Athènes de plus de 150m, l’Acropole (qui signifie « ville haute ») est un véritable plongeon dans la Grèce Antique. L’entrée sur le site qui se fait par l’impressionnante porte du temple d’Athéna est emplie de solennité malgré la masse de touristes. Une fois dans l’enceinte on découvre plusieurs bâtiments comme l’impressionnant Parthénon. En arrière plan la ville d’Athènes s’étale à perte de vue.

Le Musée de l’Acropole

Athenes-Musee-Acropole-interieur

Situé au pied de l’Acropole, le musée mérite une visite autant pour ses collections que pour son architecture. On y découvre les vestiges retrouvés lors de différentes fouilles sur le site. Elles sont présentés dans des grandes salles vitrées offrant une vue imprenable sur l’Acropole comme pour replacer ses objets historiques dans leur écrin d’origine. Ne manquez pas la terrasse panoramique ainsi que la reconstitution de l’Acropole en LEGO.

acropole-lego

Le Temple de Zeus

Temple-Zeus

Parmi les nombreux vestiges de la Grèce Antique qui émaillent la ville, nous avons eu un gros coup de coeur pour l’Olympiéion aka le Temple de Zeus. Cet édifice comptait à son époque 104 colonnes. Il n’en reste aujourd’hui plus que 15 (et une 16ème écroulée) mais les dimensions restent impressionnantes. Chacune des colonnes mesure 17m et pèse plus de 300 tonnes. A proximité vous pouvez également visiter l’impressionnant Stade Panathénaïque construit en -330 avant JC et qui servit d’enceinte aux tous premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896

Le Marché Central

poisson-marche-central

Envie d’en prendre plein les yeux, les oreilles et les narines ? Direction le Marché Central. Le ventre d’Athènes abrite un très grand nombre de marchands de poissons et de viandes ainsi que des échoppes de fruits et autres produits frais. Ca crie, ça se bouscule le tout dans une bonne humeur communicative. C’est le lieu idéal pour dénicher quelques souvenirs gourmands.

Le Lycabette

temps-pourri

Parmi les nombreuses collines d’Athènes, le Lycabette est celle qui offre la vue la plus époustouflante. On y accède par un funiculaire à partir du quartier de Kolonaki (qui mérite lui aussi une petite visite) en haut, bar panoramique, petite chapelle et vue à 360° sur tout Athènes vous attendent.


 

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, au départ de Lyon, Aegean propose 3 vols par semaine, les lundis, jeudis et samedis à destination d’Athènes. Transavia proposera également, 3 vols hebdomaires les mardis, jeudis et samedis à partir du 26 avril 2016.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

Athenes-Résumé-du-WE  Athenes-Les-insolites  Athenes-ou-sortir Inspiration