Il serait impensable de venir à Athènes sans profiter de son incroyable vie nocturne. On a profité de notre séjour pour faire la tournée des bars et des restos. Voici nos bons plans quartier par quartier.

Plaka

Le quartier de Plaka regorge de petits restaurants mignons et d’attrape-touriste. On y trouve aussi des super bars pour attaquer la soirée.

Boire un cocktail au BRETTOS BAR

 

Athènes-Brettos

La déco de ce lieu distillant ses propres alcools vaut le détour. Tonneaux, vieilles bouteilles et objets tout droit sortis d’une brocante créée une ambiance retro mais pas ringarde. Ce n’est pas très grand, alors allez y tôt et goutez à quelques uns des cokctails proposés.

🏠 Kidathineon 41, Athina 105 58
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 3h

Boire un verre de vin an Oinocent

Athenes-Oinocent

Planqué dans le recoin d’une rue quelconque ce bar à vin propose une carte de vin variée et de qualité. On y a également gouté un très bon houmous.

🏠 Voulis, Athina 105 58, Grèce
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 2h

Acropole

Le quartier de l’Acropole reste assez calme en matière de sortie, mais on y a quand même déniché quelques adresses.

Prendre un café au Musée de l’Acropole

Athenes-Musee-Acropole

Parfait pour siroter un coca ou s’enfiler un petit snack après la visite du musée. La terrasse offre une vue magnifique sur l’Acropole et ses environs.

🏠  5 Dionysiou Areopagitou Street, Athènes 11742
⏰ Ouverture selon les horaires du musée

Finir la soirée au TIKI BAR

Tiki-bar-Athens

Le quartier de l’Acropole n’est pas des plus animés le soir… Sauf si vous poussez la porte du Tiki Bar. Clientèle joyeuse, musique improbable et ambiance festive en font un des lieux de sortie qu’on a préférés lors de notre séjour. Ca ferme à 6h, c’est le bar idéal pour terminer la soirée si vous logez dans le secteur.

🏠 Falirou 15, Athina
⏰ Ouvert tous les jours de 20h à 6h

Monasteraki

C’est le quartier le plus animé de la ville à toute heure de la journée et de la nuit. Parcourez les rues en vous laissant porter par l’ambiance, le secteur regorge des lieux cools à découvrir.

Boire un café à la Booze Cooperativa

Booze

Voici un des nombreux lieux hybrides d’Athènes. Ce bar-café-club-galerie-d’art change d’ambiance au cours de la journée. Quand nous y sommes passés des jeux d’échecs étaient disposés sur la grande table de la salle principale. On n’a pas pu s’empêcher de faire une petite partie.

🏠 Kolokotroni 57, Athina 105 60
⏰ Ouvert tous les jours de 11H à 3h

Manger un Souvlaki chez BAIRAKTARIS

Slovaki

Malgré ses airs d’attrape-touristes, ce resto situé sur la place Monastiraki est un incontournable de la ville. Déco kitch, nappe en plastique mais service efficace, prix corrects et plats très bons.

🏠 Pl. Monastirakiou 5, Athina 105 55
⏰ Ouvert tous les jours 24h/24

Manger un burger à point d’heure chez FOOD STR

Ce lieu riquiqui sert probablement les meilleurs burgers de la ville à un prix défiant toute concurrence (le burger le plus cher est à 4,20€). En plus c’est ouvert jusqu’à 4h du matin. Parfait pour les fringales de fin de soirée.

burger-Food-Str-Athens

🏠 Kalamiotou, Athina 105 60, Grèce
⏰ Ouvert tous les jours de 12h30 à 4h

Profiter de la vue au A FOR ATHENS

AforAthens

C’est le rooftop le plus connu d’Athènes. Le bar de l’Hotel A for Athens offre une vue à 360° sur toute la ville. Allez-y au moment du coucher du soleil ou l’Acropole s’embrase avant de s’illuminer pour la nuit.

🏠 Miaouli 2-4, 10554 Athènes
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 2h30

Prendre l’apéro et faire une expo au TAF

Taf-Athenes

C’est l’un des lieux les plus planqués mais aussi les plus courus d’Athènes. The Art Foundation propose expo, concert et soirée endiablée tout au long de la semaine. Après avoir trouvé la porte planquée dans une petite rue du marché aux puces, laissez vous happer par l’ambiance.

🏠 Normanou 5, Athina 105 55, Grèce
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 3h

Faire la fete au SIX DOGS

Athenes-Six-Dogs

Dans la même catégorie, ne manquez pas d’aller faire un tour au Six Dogs. La cour interieure par laquelle on accède en descendant un escalier est une véritable surprise : arbres, balançoire, grandes tablées… On s’y sent incroyablement bien.

🏠 Avramiotou 6-8, Athina 105 51
⏰ Ouvert de 10h à 3h

Psirri

Psirri est le nouveau quartier à la mode. Même s’il reste très populaire, de nouvelles adresses branchées voient le jour.

Manger un gateau à l’incroyable LITTLE KOOK

LittleCook2

🏠 Karaiskaki 17, Athina 105 54
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 20h

Kolonaki

C’est le quartier chicos d’Athènes. Entre 2 boutiques de déco hors de prix et des galeries d’art on tombe sur quelques bonnes adresses à portée de bourse.

Manger une salade grèque chez Kalamaki Kolonaki

Kolonaki

Cet établissement qui dénote avec ceux du quartier propose une excellente cuisine greque traditionnelle. C’est l’arrêt idéal après être allé voir la Colline du Lycabette.

🏠 Drakou 15, Athina 117 42, Grèce
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 1h

Exarchia

Le quartier contestataire d’Athènes n’a pas volé sa réputation. Ici le street art et l’ambiance bordeline y sont comme chez eux, mais cela ne doit pas vous rebuter pour autant, le secteur regorge de bonnes adresses.

Boire un thé au GINGER ALE

Ginger-Hale-Athens

Ouvert très tôt jusqu’à très tard, ce bar-café-club est des spots les plus courus du quartier. Idéal pour plonger dans l’ambiance hipster-rebelle d’Exarchia.

🏠 Themistokleous 74, Athènes
⏰ Ouvert tous les jours de 7h30 à 4h

Finir la soirée au VYSSINOKIPOS (littéralement La Cerisaie. Coucou Tchekhov !)

Cerisaie

🏠 Zoodochou Pigis 27, Athina 106 81
⏰ Ouvert de 10h30 à 4h

Gazi

Avaler une pizza au GAZI COLLEGE

Gazi-3

🏠Persefonis 53, Athina 104 35
⏰ Ouvert tous les jours de 7h à 3h

Admirer la vue au rooftop GAZI VIEW

Gazi-view

🏠 Iakchou 22, Athènes 11854
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 4h

 


Comment y aller ?

avionLCC

En avion, au départ de Lyon, Aegean propose 3 vols par semaine, les lundis, jeudis et samedis à destination d’Athènes. Transavia proposera également, 3 vols hebdomaires les mardis, jeudis et samedis à partir du 26 avril 2016.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

Athenes-Résumé-du-WE  Les-incontournables Athenes-Les-insolites   Inspiration