Voici 5 villes ou villages que vous devez absolument visiter si vous êtes sur la Costa Brava :

Begur

Catalogne On a testé : un week end gourmand en Catalogne

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Begur. Pour ma part, le coup de coeur fut immédiat. Collines, plages, criques, jolies maisons de pécheurs, bâtiments historiques et vue à couper le souffle. Je ne saurais résumer l’émerveillement que l’on ressent sur les hauteurs de la ville. A la tombée de la nuit, pins et vieilles pierres s’embrassent sous fond de Méditerranée dans un spectacle flamboyant. Nous n’avons pas eu le temps de visiter la vieille ville et nous nous sommes contentés des merveilleuses criques qui bordent la ville. Un vrai chapelet de petits paradis au bord d’une eau cristalline.

Pals

catalogne 5 On a testé : un week end gourmand en Catalogne

La ville de Pals montre plusieurs facettes.

Il y a d’abord la ville historique. Située tout en haut d’une colline le vieux village médiéval datant de plus d’un millénaire offre une vue imprenable sur la région.

En se rapprochant de la mer, on tombe sur El Masos de Pals, un quartier comprenant un ensemble de mas fortifiés. Le coin regorge aussi de baraques très très chic avec vue sur la mer. De quoi rêver à des projets immobiliers pour le jour où ce blog m’aura rendu millionnaire ^^.

Au bord de l’eau, la plage de Pals est l’une des plus grandes de la Costa Brava, elle offre un superbe point de vue sur les iles Medes. Le coin est lui aussi assez chicos avec notamment la présence du Golf Platjas de Pals (faire du golf au bord de l’eau, c’est la classe !).

Pals est aussi connu pour son riz. En effet, la cité est entourée de rizières où se cultive un riz réputé dans tout le pays pour ses propriétés culinaires et gustatives.

L’Escala

cataglone 3 On a testé : un week end gourmand en Catalogne

L’Escala se targue d’avoir les plus belles plages de la région et j’ai bien envie de lui donner raison. Mais l’Escala est aussi connue pour ses anchois, LA spécialité locale. Moi qui n’aime pas les anchois (parce que j’en connaissais que sa version rachitique et trop salé qu’on trouve dans des bocaux ou sur les pizzas), j’ai été agréablement surpris de redécouvrir ce poisson. L’Escala est finalement à l’image de la région, on peut avoir des belles plages et de la bonne bouffe.

Palamós

catalogne8 On a testé : un week end gourmand en Catalogne

Palamos, fait partie de ces villes côtières de la Costa Brava qui ont été abimée par un bétonnage excessif : des grands immeubles au bord d’une plage bondée et sans grand intérêt. Mais Palamos c’est aussi un des ports les plus importants de la région. Nous avons donc fait un petit crochet pour voir comment se passait l’arrivée des chalutiers… Et le spectacle fut étonnant ! Que ce soit la criée et son hypnotisant ballet de caisses de poissons qui défilent pendant qu’un écran gère de façon épileptique les enchères inversées ou les étales du marché, tout concoure à faire du port de Palamos un vrai plaisir pour les curieux et les gourmands.

Gérone

catalogne 10 On a testé : un week end gourmand en Catalogne

La ville de Gérone/Girona vaut le déplacement à elle toute seule ! Il faut se perdre dans ses ruelles, traverser ses passerelles surplombant la rivière Onyar, se prélasser dans ses petits jardins, flâner dans le Call, gravir les ruelles du bourg médiéval… La ville est tout simplement envoutante. Les vieilles pierres côtoient la végétation, les murs des anciens bâtiments se frôlent et les pavés des rues font résonner l’ambiance de cette cité animée. Nous y avons passé qu’une demie-journée mais j’aurais aimé m’y attarder plus longtemps. Cette ville semble regorger de secrets qu’on découvre en poussant une porte, en empruntant un escalier ou un discutant avec les locaux attablés aux terrasses des cafés.

 


Où manger un morceau – Où faire des emplettes – Changez de villeTrouvez l’inspiration


Comment y aller ?

avionLCC

En avion, au départ de Lyon, easyJet propose 1 à 2 vols par jour pour Barcelone (Comptez 1h20 de vol.).
Vous pouvez ensuite louer une voiture sur place pour visiter la région.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

N’hésitez pas à compléter cette page avec vos propres bons plans dans les commentaires.