Lors de notre séjour à Madrid, nous avons écumé les bars à tapas, les cafés et les marchés. On en avait la tête qui tourne (et pas qu’à cause de l’abus de cañas) tellement l’offre en matière de sortie était riche et variée. Certains quartiers comme Chueca ou Santa Ana sont de véritables spots festifs où les rues ne sont qu’enfilades de bars.
Voici, par quartier, les adresses que nous avons testées et approuvées.
Plaza Major et Plaza del Sol
Chocolaterie San Ginés
Véritable institution, cette chocolaterie est ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24. On s’y presse pour manger des churros con chocolaté, encas iconique de Madrid.
? Pasadizo de San Gines, 5
? www.chocolateriasangines.com
Marché San Miguel
LE marché couvert de Madrid. Situé à quelques pas de la Plaza Major il regorge d’échoppes plus gourmandes les unes que les autres. Attention, les tarifs piquent un peu.
? Plaza de San Miguel
The Hat
Certainement notre rooftop préféré à Madrid. Situé sur le toit de l’auberge du même nom, les prix sont plutôt très abordables par rapport aux autres rooftop du centre. La clientèle y est jeune et branchée sans trop tomber dans le hipster.
? Calle Imperial, 9
? www.thehatmadrid.com
Jardin de Salvador Bachiller
Autre rooftop, autre concept. Situé sur le toit d’une boutique de mode, ce jardin suspendu est envahi par les plantes. Les cockailts sont chers pour Madrid (comptez 10€) mais très bons (mon mojito était parfait) et les assiettes à partager sont énormes (on a eu du mal à finir nos nachos guacamole).
? Calle de la Montera, 37
? www.gastrobaressb.com
Gourmet Experience
Le rooftop du Cortes Inglès offre une vue imprenable sur Gran Via. Vous pouvez acheter de quoi grignoter à l’épicerie haut de gamme attenante à la terrasse ou bien commander au bar.
? Plaza del Callao, 2
? aptcsupermercado.elcorteingles.es
Santa Ana
Taberna del Chato
Un bar à tapas cool et chic où l’on a mangé de très bonnes tapas à un prix très raisonnable. L’ambiance était détendue et le service efficace. Parfait pour entamer la soirée !
? Calle de la Cruz, 35
? www.tabernadelchato.com
Brutal Bar
C’est l’un des bars à tapas les plus courus de la ville alors mieux vaut réserver sous peine d’attendre de très longue minutes avant d’avoir une table. Ultra branchouille mais avec une carte des tapas à se damner (goûter le poulpe sur son lit de purée au jambon truffé !).
? Calle Álvarez Gato, 4
? www.inclanbrutal.com
La Fragua del Volcano
Une vieille taverne avec des gargouilles au plafond, des tableaux flippants sur les murs et du rock bourrin en fond sonore. Malgré son côté très tradi le lieu n’en demeure pas moins assez fun et le rapport qualité prix au top.
? Calle Álvarez Gato, 9
Black Bird
Un bar musical qui voit passer plein de petits groupes de rock. On y a terminé notre première soirée et l’ambiance était vraiment cool !
? Calle de las Huertas, 22
? blackbirdrockbar.wixsite.com
Chueca et Malasana
Marché San Anton
Le marché de San Anton propose une belle offre en matière de bouffe, mais son gros plus c’est son rooftop. On y a mangé un morceau avant de s’enfiler quelques bières sur son toit. L’endroit était vraiment cool.
? Calle de Augusto Figueroa
? www.mercadosananton.com
Marché de San Ildefonso
Plus petit et sans rooftop le Marché de San Ildefonso n’en demeure pas moins très sympa : déco super cool et offre un peu plus élaborée que son grand frère, il s’est révélé être un super plan pour manger un morceau durant notre virée shopping dans Chueca.
? Calle de Fuencarral, 57
? www.mercadodesanildefonso.com
Platea
Certainement l’un des endroits les plus incroyables de Madrid. Il s’agit d’un ancien cinéma de quartier transformé en food court. Sur plusieurs niveaux vous pourrez trouver une grande variété de plats et de styles de cuisine. La salle au plafond impressionnant dispose aussi d’une scène ou des musiciens assurent le show pendant que vous vous régalez. Quand on y était un duo traditionnel reprenait des tubes que tout le monde chantait (la bouche pleine donc !).
? Calle de Goya, 5-7
? www.plateamadrid.com
Vivares
Un petit café-resto dans lequel nous avons pris un petit déj. L’ambiance était déjà cool en matinée et les platines posées à côté de notre table nous ont laissé comprendre que ça devait être aussi très bien en soirée.
? Calle Hortaleza, 23
Fol Gourmet Popcorn
Un bar à popcorn ! Oui, oui. Plusieurs saveurs et tailles sont proposés. A prendre sur place ou à emporter.
? Calle de Augusto Figueroa, 16
? www.folpopcorn.com
Chan Street
Le croisement entre un bar à tapas et un resto chinois, le tout avec une patine moderne, voilà la formule de Chan Street. On y a très bien mangé pour un prix très correct.
? Calle de Barbieri, 4
? chanstreetfood.eltenedor.rest
Momy Room
Une boutique bien barrée de chemises et T-shirt à motifs improbables. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un haut à imprimé chiwawa, foncez !
? Calle de Augusto Figueroa, 22
? www.mumyroom.com
Tigre del Norte
Tigre del Notre fait partie des bars low-cost du quartier. Certes les tapas ne sont pas incroyables mais les 2 verres de bière + l’assiette de tapas ne nous ont couté que 5€. Bref parfait pour les soirées très arrosées à petit budget !
? Calle Hortaleza, 23
La Latina et Lavapies
El Viajero
Un grand bar à tapas sur plusieurs étages avec une belle terrasse mais surtout un rooftop avec une belle vue sur le quartier. Si vous y allez le jour du marché de El Restro, soyez-y avant 13h si vous voulez avoir une place sur le toit.
? Plaza de la Cebada, 11
? www.elviajeromadrid.com
Erre Catorce
Un concept store avec des trucs de déco assez cool et une belle sélection de fringues.
? Calle de la Ruda, 14
? www.facebook.com/errecatorce
Molar
Une librairie super cool avec une sélection de beaux livres (pas que en Espagnol) et de Vinyles.
? Calle de la Ruda, 19
? molarmucho.tumblr.com
Ruda Café
Le plus petit coffee shop qu’on a fait durant notre week-end. Très bon café et succulents cookies.
? Calle de la Ruda, 11
? rudacafe.com
Martina Cocina
Aussi institutionnelle que le Marché del Restro, Martina Cocina constitue le lieu idéal pour prendre un petit déj avant ou après avoir fait le marché. Le lieu est agréable, les prix et l’offre de bouffe sont sympa.
? Plaza de Cascorro, 11
? www.martinacocina.es
Hola Coffee
Petit Coffee Shop un peu planqué. Sobre, sans trop de déco mais avec une équipe au petit soin, ça a été notre pause café préférée durant notre séjour.
? Calle del Dr. Fourquet, 33
? hola.coffee
La carte de nos bonnes adresses
Retrouvez toutes ces bonnes adresses dans notre carte. Cliquez sur l’image puis enregistrez la Google Maps dans votre Maps pour l’avoir avec vous lors de votre séjour.
Comment y aller ?
En avion, Iberia et easyJet desservent Madrid. Il y a plus de 30 vols par semaine. Nous sommes partis avec Iberia car à tarif comparable les horaires convenaient mieux pour un week-end (départ vendredi à 11h, retour le dimanche à 22h).
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com