Madrid est définitivement une ville de rooftops. Les bars installés sur des toits d’immeubles y sont anormalement nombreux pour une ville européenne et ne se cantonne pas tous à une clientèle friquée et bling bling. Voici les 5 rooftops que nous avons pu tester lors de notre séjour.
Attention, en raison de leur succès, pas mal de rooftops imposent une commande minimum par personne. Ne songez pas à profiter de la vue en commandant seulement un café.
TheHat
Situé sur le toit d’une auberge de jeunesse, ce rooftop aux allures décontractées n’offre pas une vue très dégagée, mais son côté cosy et décalé nous a totalement séduit. Venez tôt pour ne pas à avoir à attendre l’ascenseur pour le paradis trop longtemps.
? Calle Imperial, 9
? www.thehatmadrid.com
Jardin de Salvador Bachiller
Rentrez dans la boutique du même nom puis empruntez les escalators jusqu’au restaurant. Une fois sur place montez les dernières marches pour atterrir sur un petit jardin suspendu. Les prix sont un peu chers mais les cocktails super bons et les assiettes très copieuses.
? Calle de la Montera, 37
? www.gastrobaressb.com
Marché SanAnton
Situé en plein coeur de Chueca, le quartier branché et gay de la ville, le Marché San Anton propose un large choix d’échoppes. Sur son toit, un bar avec une immense terrasse permet de se déshydrater entre deux tournées de tapas.
? Calle de Augusto Figueroa
? www.mercadosananton.com
El Viajero
Situé juste à côté du Marché aux Puces del Rastro cette immense établissement occupe un immeuble entier. Sa terrasse offre une jolie vue sur le quartier. Si vous y allez pendant le marché le dimanche soyez sur place avant 13h pour espérer avoir une place.
? Plaza de la Cebada, 11
? www.elviajeromadrid.com
Gourmet Experience
Il s’agit de la terrasse de Cortès Inglès. C’est une bonne option pour se faire un rooftop en journée et grignotant un petit snack acheté à l’épicerie haut de gamme du centre commercial. La vue sur Grand Via est vraiment saisissante.
? Plaza del Callao, 2
? aptcsupermercado.elcorteingles.es
Comment y aller ?
En avion, Iberia et easyJet desservent Madrid. Il y a plus de 30 vols par semaine. Nous sommes partis avec Iberia car à tarif comparable les horaires convenaient mieux pour un week-end (départ vendredi à 11h, retour le dimanche à 22h).
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com