La capitale Espagnole est une ville pleine de surprises qui possède une vie culturelle bouillonnante. Vous trouverez des nombreux lieux pour sortir des sentiers battus. Voici ce que nous avons pu visiter d’insolite durant notre week-end à Madrid.
Platea
Il s’agit d’un vieux cinéma transformé en food court. Plusieurs stands de bouffe allant des traditionnels comptoirs à tapas à la world food vous permettront de vous composer un menu sur mesure. L’impressionnante salle est surmontée d’une scène où se produisent régulièrement des artistes. L’ambiance est assez géniale et les prix restent très corrects pour un tel lieu. Le plus dur sera de trouver une place assise !
Tabacalera
Il s’agit d’une friche artistique où de nombreux événements sont proposés. La visite vaut amplement le détour surtout si vous aimez le street art. Les sous-sols du lieu sont un véritable labyrinthe où des graff plus beau les uns que les autres recouvrent l’intégralité des murs. L’entrée est GRATUITE.
Matadero
Les anciens abattoirs de la ville sont aujourd’hui un centre culturel de premier plan. De nombreuses expositions et d’événements y sont organisés. C’est immense, vous pouvez facilement y rester une demie-journée. Un marché se tient également régulièrement dans l’une des cours. L’entrée est GRATUITE.
Madrid Rio
Situé juste à côté de Matadero, le parc Madrid Rio est une belle promenade qui longe le fleuve Manzanares. De jolis espaces verts, un skatepark, et une série de ponts plus bizarres les uns que les autres. Bref, une belle balade originale, surtout avec des enfants.
Parque del Oueste
Beaucoup moins connu et couru que le Parc du Retiro, le Parque del Ouest n’en demeure pas moins très charmant. Outre sa roseraie, le parc dispose d’une jolie vue sur la ville et la Palais Royal. Mais la vraie curiosité du lieu c’est le Temple d’Amon, un temple nubien du 2ème siècle avant JC offert à l’Espagne par l’Egypte. Le temple a été démonté pour permettre la construction d’un barrage avec d’être reconstruit en haut d’une colline en plein coeur de Madrid.
Comment y aller ?
En avion, Iberia et easyJet desservent Madrid. Il y a plus de 30 vols par semaine. Nous sommes partis avec Iberia car à tarif comparable les horaires convenaient mieux pour un week-end (départ vendredi à 11h, retour le dimanche à 22h).
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com