Contrairement à Barcelone, le centre ville de Valencia ne jouxte pas la plage. Mais rassurez-vous, le mer n’est pas très loin non plus.
La plage la plus proche du centre-ville est Malvarrosa et on peut s’y rendre en 20 minutes en bus ou à vélo. Lors de nos séjours nous y sommes allés à vélo et c’était une super expérience.
Nous avions loué des vélos chez un des nombreux loueurs de la Vieille Ville, puis slalomé dans les ruelles jusqu’à l’une des entrées des Jardins du Turia. Une fois sur place, il nous a suffit de descendre la super piste cyclable qui longe tout le parc puis la Cité des Arts et des Sciences. Le trajet est génial (je crois que c’est la piste cyclable la plus sympa que j’ai faite de ma vie!). Nous avons ensuite continué notre chemin en suivant le flux de vélos pour arriver à la marina puis à la plage de Malvarrosa.
Sur place les vélos étaient très nombreux. Il n’y avait plus aucun endroit pour attacher son vélo mais on a fait comme beaucoup de gens, nous avons attaché nos vélos entre eux et les avons laissés à côté des tous les autres vélos.
Si vous souhaitez y aller en bus, 3 lignes y mènent : les 19, 31 et 32. Vous pouvez aussi y aller en taxi, cela vous coutera une dizaine d’euros.
Comment y aller ?
Valence est desservie au départ de Lyon par Volotea, la compagnie low-cost espagnole. 2 vols par semaine sont proposés le vendredi et le lundi. Parfait pour un week-end prolongé.
Horaires et prix des vols