Chez Lyon69.net nous sommes une équipe de choc ! Et quand nous décidons de couvrir un événement il ne faut souvent pas moins de 3 personnes pour mener à bien notre mission (où alors on peut aussi dire que nous sommes tellement cossards que nous ne sommes même pas capables de faire ça tout seul).
(Et bien oui on vous a vu venir !!!)
Tout ça pour vous annoncer que ce billet est écrit et illustré à 6 mains : B-rob aux manettes de son gros zoom, CamDess qui a éplucher pour vous tout le dossier de presse et moi-même (Myrtille) qui ai fait acte de bravoure en gravissant à pieds la montée du chemin neuf pour rejoindre l’auberge de jeunesse du vieux lyon (et sa terrasse panoramique) où la soirée de présentation avait lieu.
(un instant je reprend mon souffle !)
Le festival « Imaginez Maintenant » se déroulera aux Subsistances (à Lyon) du 1er au 4 juillet (mais aussi dans pleins d’autres villes Françaises), B-rob et moi nous sommes donc rendu à la soirée de lancement qui a eu lieu le 20 Mai dernier. Un cheminement était organisé d’atelier en atelier, nous avions reçu nos petits badges de l’équipe « artistes » à l’entrée et nous avons commencé par l’atelier « cocotes », il s’agissait d’apprendre à plier des serviettes de table en tissu …
Un peu plus tard, mon acolyte et moi avons créé nos badges personnalisés dans l’atelier tenu par la joyeuse équipe de grand cheval sauvage, certains se demandent certainement encore pourquoi B-rob prenait ma poitrine en photo … Ils ont pas dû voir mon merveilleux badge version marinière !
Entre temps, nous nous sommes essayés aux percussions humaines (taper des pieds en rythme et ajouter les mains sur les cuisses en rythme décalé), autant vous dire tout de suite ça valait son pesant de cacahouètes, on a plus rigoler que fait de la musique (on n’a pas été très doué il faut dire). Puis la soirée a été clôturée par le discours traditionnel sur la superbe terrasse panoramique …
Il est peut-être temps de vous parler (enfin) du festival ?
Pour ma part (là, c’est Camdess qui parle), je vous conseille tout particulièrement (sur le papier et d’un point de vue purement objectif, n’ayant pas pu assister à la soirée de présentation) :
> les deux soirées électro, avec les Nuits Sonores, le vendredi et samedi : Zombie Disco Squad et Flatmate le vendredi ; Jimmy Holliday et Surkin le samedi (gratuit les deux soirs)
> la carte blanche aux cultures urbaines, avec le Collectif L’Original, le samedi de 15h à 17h : human beat-box, DJing, rap et danse hip hop (gratuit)
> l’imaginaire mode, avec le label de mode Baron Baronne, jeudi et vendredi de 19h à 23h puis vente aux enchères des collections le dimanche à 18h
> l’imaginaire culinaire, « Terminez les plats » au restaurant Quai des Arts : trois jeunes et un pâtissier vous invitent à leur table, mais c’est à vous de finir la création des plats. Voilà qui promet d’être original et ludique !
> le bal karoaké louche, juste pour son nom, qui laisse présager le meilleur comme le pire, le jeudi à 22h15, sous la verrière des Subsistances
> et plein plein d’autres choses, entre cirque, cabinets de curiosité mode, culinaire, sonore, végétal et lumière. Tout un programme loufoque à souhaits, à découvrir sur www.imaginezmaintenant.com