Chaque semaine, dans le cadre de notre nouvel rubrique Le Sucre, nous vous ferrons découvrir un des local heroes qui mixera dans le nouveau lieu éphémère installé sur le toi de la Sucrière (dont nous vous avions présenté le concept il y a quelques jours).
Aujourd’hui c’est Juliano qui a accepté de répondre à nos questions.
Bonjour Juliano, peux-tu te présenter aux lecteurs de Lyon69 ?
Bonjour !
Je suis à l’origine de la structure Caramelo créée fin 2009 dans laquelle nous sommes 3 (Marie, Kosme et moi). Avec celle-ci nous organisons des événements sur Lyon notamment à l’Ambassade Club les 3e jeudi de chaque mois (Do you like my boogie?) et certains vendredi (Atmospheric Beats). Depuis peu notre structure est devenue label, et nous en sommes tous les 3 très fier !
En ce qui concerne mon parcours, j’ai toujours été captivé par la musique et cela depuis mon plus jeune age, dans les 90’s et début 00’s j’étais beaucoup branché sur la Disco et la House, ainsi que tout autres styles pouvant avoir du groove et de la funk ! Cette période est pour moi très riche en découvertes musicales notamment pour les musiques électroniques. c’est ce qui m’a amené à mixer il y a maintenant 10 ans ! j’ai traversé quelques partys (la loco à Paris, le club der visionaere à Berlin,..) et épopées musicales durant ces années mais la House Music notamment celle de Chicago et de Detroit reste pour moi ma culture essentielle et celle qui me fait vibrer lors de mes dj sets ! C’est vital de trouver le style de musique par lequel tu peux t’exprimer et livrer tes émotions, c’est ce qui est moteur dans ma construction et mon partage avec les autres !
Tu mixeras samedi sur le toit de la Sucrière, qu’évoque pour toi cet endroit ?
j’ai plein de bons souvenirs à la sucrière notamment avec les Nuits Sonores. J’ai hâte de découvrir ce toit, ça m’évoque l’art, le partage et la bonne humeur !
Le nom de ton label Caramelo fait écho au lieu où tu joueras. Quel est ton rapport au sucre ?
Un rapport sans modération !
Outre la soirée de samedi quel est ton actu et celle de ton label ?
Avec Kosme nous revenons de Berlin où nous avons joué samedi dernier au Week End Club, sinon mon actu est pas mal liée à l’activité de notre structure événementielle qui programme d’ici la fin de l’année des artistes comme Baaz (Quintessentials – Berlin) ; Chez Damier (kms – Chicago) ; Prosumer (Ostgut Ton – Berlin) et Jacques Bon (Smallville – Hambourg).
Au niveau du label nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de notre premier maxi sur notre label CARAMELO. Il est signé par un artiste de Suttgart, Konstantin Sibold et est inclus un remix des lyonnais Kosme & Rémi Bertolino. Ce Ep est désormais disponible en ligne sur Decks, Juno, Phonica, Underground gallery (Japon)… et dans tous les bons magasins de disques of course ! Attention c’est une sortie limitée à 250 copies !!!
A l’heure actuelle nous sommes déjà au travail pour la seconde sortie qui devrait voir le jour d’ici la fin d’année ou début d’année 2012, et évidemment d’autres projets en tête !!!
Pour plus d’infos nous avons notre blog ou vous pourrez visualiser notre actu label, party, sounds : www.caramelocommunity.wordpress.com
Enfin quels sont tes endroits préférés à Lyon pour manger du sucré ?
Tous les restaurants asiatiques qui servent du nupita (nougat chinois mou) ! et Chazot Rosette le magasin de bonbon dans le Vieux Lyon !
Retrouvez Juliano, ce samedi au Sucre avec, en autres, Rone, Spitzer et Renart.