Attention, ce lieu a fermé ses portes depuis la publication de cet article.
N’hésitez pas à consulter nos articles restos pour trouver un lieu similaire.
Bon en préambule, je dois avouer deux choses. Premièrement, ce lolcat n’a qu’un rapport très éloigné avec le restau dont je veux parler et deuxièmement, non je ne parle pas sms dans le titre de l’article.
Car oui, on va encore parler de bon petit plan bouffe aujourd’hui. En bon habitant de la presqu’île, je dis qu’il y en a marre des plans où il faut passer un pont pour se perdre dans un quelconque quartier. Marre d’aller dans le 7° ou pire dans le 9°. Je reviens donc aux basiques pour partager mon plan déjeuner favori à côté de chez moi donc.
Donc ce n’est pas un nouveau restau vu que ça doit bien être ouvert depuis 3-4 ans mais je dois avouer que la constante qualité de l’endroit tant en terme d’accueil que de nourriture l’a transformé en cantine régulière.
Alors Kom à la mezon est situé rue du Palais Grillet et n’est ouvert que le midi. C’est dans un cadre très chaleureux aux tons chauds que l’on peut se poser pour un déjeuner entre amis ou à deux. Un endroit où le service est toujours impeccable et où la sémillante Rachel saura toujours vous accueillir avec un grand sourire.
Concernant la carte, on est sur de la brasserie avec de délicieuses tartes salées et salades mais aussi un des meilleurs tartare de boeuf de la Presqu’île servi avec des frites absolument divines (bon je suis un peu mono-plat quand je vais là bas, j’avoue et je ne prends que ça). Pour nos amis végétariens, il y a aussi tout ce qu’il faut avec un très chouette tartare de saumon. Je vous conseille aussi de garder une petite place pour le dessert afin de rendre honneur au magnifique crumble poire/chocolat qui y est servi !
Si vous devez y aller entre 12 et 13h ou prendre une table sur la (petite) terrasse, je ne saurais trop vous conseiller de réserver à l’avance, sinon c’est à peu près tranquille. Et si le bruit vous dérange, n’hésitez pas à demander une table dans la salle de derrière qui est généralement moins bondée.
Par contre, je vais faire appel à vous sur ce coup-là parce que je me rends compte qu’avec le temps, je vais toujours dans les mêmes endroits et j’ai besoin de renouveler ma liste d’adresse pour un bon déjeuner. Donc vous allez où vous le midi entre deux réunions ?
Pour résumer :
Kom à la mezon : 24 rue Palais Grillet 69002 Lyon / 04 78 42 08 31
8 commentaires
forza presqu’isle attitude 😉 bon je voulais rajouter qu’on avait avec silphi notre michael vendetta lyonnais (en rapport avec le début de l’article) mais j’ai rien dit hein ? 😉
un tartare de bœuf ou de beauf ? 😉
mais je note l’adresse avec gourmandise…
Tu as tort de ne pas passer le pont. Il y a des habitants fort sympathiques dans le 7eme.
Si si (enfin quand ils y sont)
Alors alors, mes adresses de la Presqu’Ile à midi… Eh bien pas original mais le Bar Américain, puis parfois Niente du Piu rue Palais Grillet. Matsuri aussi. Des fois Neo. D’autres les bons burgers du Zinc Zinc, et très rarement le Comptoir de la Bourse, qui fait de bons plats aussi ! Et parfois l’Antiq-y-thé pour son rapport qualité-prix imbattable, 10 euros entrée-plat-dessert-boisson, mais pas toujours très léger…! Tu en valides certains ? En tout cas tu m’as donné envie d’un tartare de Kom à la Mezon, je ne te remercie pas !
> LC : j’ai pas compris. Ca doit être ton espèce de patois.
> Lilian : nan de bœuf 🙂
> Sasa : nan mais c’est bon, j’arrête pas d’y aller à cause des autres dans le 7° ^^
> Cam : merci !
Ma pause déjeuner préférée c’est City Bagels, mais c’est plus fast food que resto. Pour les restos jj’évite la presqu’île définitivement trop chère ^^ ( 7e ardt powa \o/)
J’ai testé ce midi le Kom à la mézon, et j’ai aimé.
Évidemment, mon choix s’est porté sur le tartare de bœuf, qui je confirme est excellent. Le tartare de saumon n’est pas mal non plus d’après la copine qui m’accompagnait. Je confirme aussi pour la salle de devant très assourdissante.
Merci Lyon CityCrunch !
Etant nouvelle dans la région, je n’ai pas beaucoup de bons plans à partager, mais, je recommanderais la Cantine à Pâtes, rue du général Plessier, à côté de la place Carnot, les deux mecs qui le tiennent sont super sympa, c’est très bon (pâtes en tous genres), et pas cher !
Par contre, juste une petite précision par rapport à ce que tu dis dans ton article… parce que bon, je suis végétarienne, et contrairement à ce que tout le monde pense, non, les végétariens ne mangent pas de poisson 😉 et oui, végétarien = ne pas manger d’animaux, poisson = animal, ça parait donc logique… Il y a pas mal de personnes qui se disent végétariennes, et qui mangent du poisson, d’où la croyance populaire, mais dans ce cas ils ne sont pas végétariens, non. Pour la plupart des gens, végétaRien = pas de viande mais du poisson, végétaLien = ni viande ni poisson, mais en réalité, comme je le disais, végétaRien = ni viande ni poisson, végétaLien = ni viande, ni poisson, ni produits laitiers, ni oeufs, ni miel. Voilà pour la petite précision ! Désolée si ça fait un peu cours de bio =)
Et en tout cas, merci pour vos bons plans que je note avidement !