Prince chantait “You don’t have to be rich to be my girl, you don’t have to be cool to rule my world”.
Ce refrain s’applique parfaitement au bar dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. Car pour me plaire, un bar n’a pas besoin de m’en mettre plein la vue, il n’a pas non plus besoin d’être super cool. Inutile de dégainer des concepts inédits, des idées farfelues pour me charmer, car même si j’y suis parfois sensible je demande avant tout à un bistrot de me mettre suffisamment à l’aise pour que j’y passe une bonne partie de mon extra time.
Fourmis, bouffe et apéros
La Fourmilière a ouvert ses portes juste avant l’été à coté de la Piscine du Rhône et depuis j’y mets régulièrement le pied aussi bien pour déjeuner le midi que pour boire un verre le soir.
Ce bistrot n’a rien d’original, mais il est ouvert tout le temps (du lundi au samedi de 9h à 1h) c’est super grand (2 salles et quelques petits recoins) et le personnel est plus que sympathique. Comme les gérants l’indiquent sur leur page Facebook, ils veulent que les petits fourmis qu’ils accueillent se sentent comme à la maison. Et c’est plutôt réussi.
Matin, midi…
En parlant de maison, la bouffe, le midi, est préparée sur place avec des produits bios et/ou locaux. C’est sans chichi comme ce sympathique poivron farci accompagné d’une purée de courge, mais très bon et surtout à un prix vraiment tout doux.
Un plat du jour, fait maison, à moins de 10€, ça commence à se faire rare à Lyon et la formule entrée+plat+dessert à 15€ reste super abordable.
… et soir.
Quand la nuit tombe, la Fourmilière s’anime d’une folie tranquille avec des concerts faisant la part belle au musique du monde, le tout accompagné là encore de produits régionaux avec notamment de la bière issue des micro-brasseries (comme la Bière du Temps).
Accoudé au bar ou installé dans un fauteuil, on se sent incroyablement détendu à la Fourmilière. Il ne serait pas étonnant que ce lieu deviennent le terrier des gens du quartier cet hiver.
Verdict Final
Reine fourmi, tu m’as séduit, j’ai fait mienne ton antre et on y croisera souvent mes antennes.
Kiss.
La Fourmilière
15 rue Salmon Reinach
69007 Lyon
Horaires :
du lundi au mercredi de 9h à 23h
jeudi et vendredi de 9h à 1h
samedi de 17h à 1h
www.facebook.com/lafourmilierecafe
4 commentaires
Et à midi, la salade est accompagnée de… frites !
Si c’est pas mortel ça ???
+1
Effectivement, super adresse. J’y mange régulièrement avec mes collègues le midi. je n’ai pas encore testé le soir car un peu loin de chez moi, mais je testerais à l’occasion.
Yes je mange à la Fourmilière régulièrement le midi et il y a toujours une petite surprise du chef. Des plats simples mais avec une touche qui fait la différence, des saveurs qu’on a rarement et une présentation toujours soignée…
Franchement je recommande sans modération.
Le soir le bar offre différentes formules pour tout les goûts suivant les semaines.
Alors surveillez le programme.