Un tout nouveau spot à gourmands vient d’ouvrir rue René Leynaud (depuis au moins 15 jours en réalité ), j’en sors juste avec un arôme de glace à la mangue encore présent sur le bout de la langue.
Je ne vais pas vous mentir en racontant que je suis passée devant par hasard et que comble de coïncidences, c’était l’heure du goûter! Ahlala comme la vie est bien faîte parfois! … Non,non,non c’est mon ami Florent qui a débusqué cette zone de gourmandises. Je n’ai pas eu à chercher longtemps, car un jeune homme souriant m’a accueilli sur le pas de la porte au moment où je dégainais mon iPhone pour la photo de la devanture, mais à mon avis ça mériterait un petit panneau type stop trottoir pour rendre encore plus visible le repère. Heureusement, ce jour là, l’odeur de la gaufre croustillante a suffi à activer mon GPS interne.
Pop up store gourmand
Me voici donc à la Maison Lena, un pop up store fraichement graffé par des artistes parisiens, bien pumpy, et avec des gourmandises tout autour des yeux. Je choisis donc la formule “grande faim”, gaufre Hongkongaise / glace thaïlandaise / topping et garniture !!!
Les gaufres sont subtilement aromatisées au thé Tchaï ou nature, les rolls de glaces sont préparés sous nos yeux, plein de gourmandises à ajouter dessus, et un nappage.
La préparation fait un peu partie du show aussi, ça me laisse le temps de saliver copieusement devant la gaufrier, d’hésiter entre les garnitures, et de confondre les nappages, jusqu’à modifier cinq fois ma commande. Ca va, le jeune homme est patient.
Mon goûter personnalisé est ensuite servi dans une box en carton, un peu comme celles pour les nouilles chinoises, et ça déborde bien, c’est un régal.
Prévoyez de grignoter tout ça en marchant, car pour l’instant il n’y a pas vraiment de tables et chaises pour s’installer sur place, mais vous pouvez vous poser sur les marches du passage Thiaffait pas très loin ou mieux, vous installer sur le petit banc en pierre devant l’église Saint Polycarpe 20m plus loin. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour croiser une douzaine de vieux copains et enchaîner sur l’apéro !
Ce pop up store sera ouvert jusqu’en septembre, peut-être plus tard si la formule plait même en hiver, à voir..
Verdict
Alors bien sûr ça fait quand même un goûter à 7 euros, mais c’est un goûter qui cale bien, avec de nombreux arômes, des fruits frais si on culpabilise trop sur la formule caramel – m&ms – Nutella. C’est original, ça change, c’est bon, c’est frais et on y ajoutant l’option, balade dans le quartier après vous obtiendrez un gouter super sympa.
Maison Lena
? 24 rue Leynaud, Lyon 1
? Métro Croix-Paquet
⏰ Ouvert le mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 14h à 19h, de 16h à 22h de vendredi et de 14h à 22h le samedi.
Suivez la Maison Lena sur Facebook