Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de sortir boire un verre bourgeonne. N’est-ce pas ? Juste après le boulot en semaine (bon ok ça pique le lendemain) ou le week-end entre amis, voici une bonne adresse dans une rue tranquille du Vieux-Lyon : le bistrot de la botte.
Une carte hallucinante à boire
Pour les petites comme les grosses soifs, ce repère à gourmands a de quoi réjouir les papilles (et les pupilles) ! Tout d’abord, le choix en vins ne manque pas : Bordeaux charpenté, Côtes du Rhône plus léger, Côtes de Gascogne fruité, Montbazillac liquoreux, Moscato d’Asti pétillant et sucré (mon préféré)… Demandez conseil aux sympathiques serveurs, ces fins connaisseurs vous aideront à choisir votre verre ou votre bouteille.
… et à manger !
Sur la botte servant de menu, me voici pris d’une hésitation ce soir-là : burger à l’italienne ou planche ? Charcuterie ou fromage ? Après concertation avec mes amis, on opte pour une planche mixte. L’occasion de déguster plusieurs sortes de charcuteries fines et de fromages italiens. A 8,50 € par personne, au vu de la quantité et de la très bonne qualité des produits, il n’y a rien à redire ! Pour compléter, les antipasti marinés valent aussi le détour.
Ce bistrot-bar propose aussi des plats du jour en semaine qui changent selon l’inspiration du chef : poisson du marché au chorizo, cuisse de canard aux pommes, lasagnes de bœuf, carré de cochon au miel… Pour apprécier ces recettes appétissantes ainsi que les antipasti, installez-vous dans le canapé en cuir à l’entrée s’il est dispo ou sur la large terrasse pour faire bronzette.
Une terrasse vraiment agréable
Mais le gros plus de ce bistrot c’est certainement sa terrasse qui semble se prolonger à l’intérieur de l’établissement. En effet, aux beaux jours, le lieu est complètement ouvert sur l’extérieur si bien qu’on se sent un peu dehors même quand on n’a pas trouvé de place sur la terrasse et qu’on s’est rabattu sur les tables situées dans le bistrot.
Verdict
Un adresse plutôt cool, une terrasse plutôt chouette et une carte plutôt appétissante. C’est un super adresse pour aller prendre un verre après le boulot du côté du Vieux-Lyon. En plus le Bistrot de la Botte est ouvert TOUS les jours !
Bistrot de la Botte
? 8 Rue Mgr Lavarenne, 69005 Lyon
? Métro Vieux-Lyon
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 0h.
☎ 04 72 16 26 37
? Suivre le Bistrot de la Botte sur Facebook
1 commentaire
Très déçu par ce bar à tapas/bar à vin.
Résumé : on arrive à plusieurs après avoir réservé, un serveur nous installe et nous balance les couverts sur la table avec des serviettes en papier en nous laissant mettre le couvert… Déjà ça part mal.
On commande, de la bière pour certains, des verres de vins pour d’autres mais impossible de commander certains vins au verre puisque le bar refuse d’ouvrir une bouteille pour un verre. Pour un bar qui se présente comme un bar à vin, ça la fout mal je trouve, puisque certains vins très peu commandés se retrouvent à n’être disponible qu’à la bouteille. Optez pour un Petit Chablis, tout le monde en prend.
Viennent ensuite les plats (nous avons mangé sur place), rien à dire sur les burgers qui sont très bons mais deux amies ont été malades le lendemain après avoir pris le steak tartare. À éviter donc. J’ai fini sur un tiramisu pas génial et donc sur une expérience générale vraiment pas top.
Heureusement, c’était une soirée entre amis et on n’est pas à ça près, mais à choisir, j’aurais pris un autre bar.