La première, c’est que le festival aura bien lieu. Il reprendra ses habituels quartiers au bord du Lac du Bourget à Aix-les-Bains (à une grosse heure de Lyon) du 5 au 8 juillet 2023.
La deuxième, ce sont les premiers noms des artistes qui joueront sur les scènes Lac et Montagne du festival. Et on peut dire que cette première sélection est plutôt canon !
Vous pourrez applaudir :
Le 5 juillet 2023 :
- Izia, chanteuse et guitariste française, fille de son père, qu’on ne présente plus
- Vitalic, qui n’en finit pas de retourner les foules à chacun de ses passages
- Lomepal qui vient de sortir un éblouissant album – Mauvais Ordre
Le 6 juillet 2023 :
- Shaka Ponk, qui avait conclu l’édition 2019 du festival avant que le fichu cocomachin débarque et qui entame sa tournée d’adieu.
Le 7 juillet 2023 :
- Indochine, qui après avoir cartonné avec sa titanesque tournée des stades l’été dernier, s’offre un tour des festivals en 2023
Le 8 juillet 2023 :
- Franz Ferdinand, des habitués du festival qui sont passés un paquet de fois (apparemment, ils aiment venir faire trempette dans le lac avant leur concert)
- Iggy Pop, la légende immortelle du rock va certainement faire trembler les montagnes
On ne connait pas encore les ordres de passage. Ils seront certainement dévoilés au fur et à mesure des annonces de la programmation.
Un festival à la recherche d’un nouveau souffle
Musilac, qui a fêté ses 20 ans l’année dernière, va sûrement revoir certaines choses pour éviter l’échec de fréquentation de sa dernière édition.
Le festival revient au format 4 jours au lieu de 5 l’année dernière, mais refait l’impasse sur le week-end du 14 juillet qui était pourtant bien pratique à l’époque et évitait de poser une journée de congés en plus.
La programmation de cette édition 2023 semble d’ores et déjà un peu plus cohérente et on espère que les organisateurs sauront trouver un set time plus dynamique et sans temps mort.
On espère aussi que le festival musclera un peu ses animations et programmations hors concerts. Alors que d’autres orgas inventent de nouvelles façons de s’amuser en festival (on avait bien kiffé faire des auto-tamponneuses à Woodstower cet été), Musilac semble avoir du mal à se renouveler en la matière.
Quoi qu’il en soit, l’équipe de CityCrunch est très heureuse que cette édition 2023 ait bel et bien lieu et au vu de la programmation, il y a de fortes chances que vous nous croisiez à Aix-les-Bains début juillet.
La billetterie bientôt ouverte
Si vous voulez profiter des places à un prix encore pas trop fracassant ou si vous souhaitez faire un joli cadeau de Noël (à vous ou à vos proches), sachez que la billetterie ouvre le 2 décembre 2022. Comptez 66€ le pass 1 jour et 205€ pour le pass 4 jours.
Musical
? Du 5 au 8 juillet 2022
? Esplanade du Lac, Aix-Les-Bains
? Plus d’infos et billetterie