Des ateliers, des conférences, des animations et des concerts (et oui, qui a dit que l’écologie ne pouvait pas être festive) attendent les festivaliers au cours de 2 jours riches et variés.
Des ateliers pour passer au Zéro Déchet
Si vous hésitez encore à passer au zéro déchet ou que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil aux ateliers proposés. Fabriquer un séchoir solaire, faire ses propres produits d’entretien ou de beauté, s’initier à la broderie et à la poterie ou cuisiner sa pâte à tartiner maison… Les propositions sont nombreuses et devraient vous permettre de sauter le pas.
Des conférences
Tout au long du festival, des conférences donneront la parole aux personnes engagées dans ce combat qu’est la réduction des déchets. Des sujets comme les déchets nucléaires, la low-tech ou sur la biodiversité seront proposés
Des concerts
Et pour conclure chaque journée, place à la musique ! Plusieurs artistes locaux se produiront sur la scène du Parc de Berges avec notamment Thaïs Té, The Engels Share et Borderline.
Expositions, ramassages participatifs, zone de gratuité, quiz, jeux pour enfants, projection, fresque… De nombreuses autres animations viendront ponctuer le festival. Une buvette et des stands de restauration seront bien sûr aussi de la partie.
Pour sa 5e édition, le festival Zéro Déchet aura pour parrain le street artiste Ardif. L’artiste qui s’est fait connaitre avec ses oeuvres hybrides entre architecture, machines et nature sera sur place pour une performance en live.
Bref, vous l’aurez compris, se mettre au zéro déchet peut être fun et convival, la preuve avec ce festival.
Et pour ne rien gâcher, l’événement est GRATUIT. On vous recommande juste de réserver vos places pour les ateliers, les conférences et les animations.
Festival Zéro Déchet
? Les 10 et 11 juin 2023
⏰ De 9h à 20h45
? Maison de l’Environnement et Parc des Berges
? Plus d’infos et réservation sur le site web