Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le Printemps de Pérouges ne se déroule pas dans la fameuse cité médiévale (qui serait un peu trop petit pour accueillir tout le monde) mais aux alentours. Cette année, grande nouveauté, le festival investit l’immense parc du château Saint-Maurice-de-Rémens qui n’est rien d’autre que la demeure d’enfance d’Antoine de Saint-Exupéry (excusez du peu !). Une immense pelouse, des arbres, un château, une grande scène, des gradins, deux chapiteaux… Le décor de cette édition s’annonce aussi champêtre que grandiose.
Mais ce qu’on apprécie beaucoup avec le Printemps de Pérouges, c’est son état d’esprit. Loin des autres événements mastodontes de la région gérés par des grosses institutions ou des titans du music business, le festival, monté par trois sœurs, a su conserver un esprit authentique, une ambiance bon enfant et des prix accessibles !
Vous l’aurez compris, cet événement est une petite pépite à la fois cool, rock, nature et festive !
La programmation complète du festival a été dévoilée il y a quelques jours et elle est plutôt canon. Il y en aura pour tous les goûts, les âges et les styles.
Mardi 27 juin : Kyle Eastwood + Ibrahim Maalouf
Kyle Eastwood, fils d’un célèbre acteur américain, sera accompagné de son quintet pour revisiter l’univers de son géniteur à travers les musiques qu’il a composées pour ses films comme Mystic River, Million Dollar Baby ou encore Letters From Iwo Jima. Ambiance jazz et cinéma garantie !
? Plus d’infos
Ibrahim Maalouf, le trompettiste de génie viendra jouer son dernier album Capacity of Love ainsi que ses morceaux iconiques. Empruntant à tous les genres, sa musique urbaine et vibrante va vous faire voir la trompette sous un nouveau jour.
? Plus d’infos
Mercredi 28 juin : Michel Polnareff
Faut-il encore présenter Michel Polnareff (et son célèbre postérieur) ? Après 55 ans de carrière, l’artiste iconoclaste a toujours la pêche et revient sur scène. Il interprètera tous ses tubes au piano accompagné de son groupe.
? Plus d’infos
Jeudi 29 juin : -M-
Autre grand artiste qu’on n’a plus besoin de présenter : -M-. Matthieu Cheddid jouera sur scène ses grands classiques et les titres de son dernier album La Rêvalité Augmentée. Monstre de scène, -M- n’a pas son pareil pour emporter son public dans un pur moment d’énergie et de folie.
? Plus d’infos
Vendredi 30 juin : Axel Bauer et The Stranglers
Axel Bauer est propulsé tout en haut des charts français en 1983 avec son tube Cargo. Il récidive en 1992 avec Éteins la lumière. Neuf ans plus tard, il cartonne en duo avec Zazie et leur mythique A ma place. On est impatient d’entendre résonner ces trois tubes dans le parc du château Saint-Maurice-de-Rémens.
? Plus d’infos
Pour accompagner Bauer, c’est le groupe britannique The Stranglers qui viendra chauffer le public de Pérouges. Vous avez forcément déjà entendu leur tube Golden Brown. Ils vont mettre le feu !
? Plus d’infos
Samedi 1er juillet : Big Flo et Oli
Les deux inénarrables frangins font un carton plein partout où ils passent avec leur rap joyeux et entrainant. Ne tardez pas trop à prendre vos places, leur concert risque d’être rapidement complet.
? Plus d’infos
Samedi 2 juillet : Juliette Armanet
Personne ne résiste à l’électro-disco de Juliette Armanet ! On succombe aux sonorités rétro et festives de son univers tout comme son incroyable énergie sur scène. Prêts à danser ?
Plus d’infos
Du rock et du pâté-croûte
Le Printemps de Pérouges, ce n’est pas que des concerts ! Le festival propose également une vraie offre food. Oubliez les frites surgelées et la bière coupée à l’eau. Du vin de la région et du pâté-croûte du champion du monde Daniel Gobet seront par exemple proposés. Vous pouvez même profiter d’un repas gastronomique avec des produits de la région par les chefs Marc Jocquel et Nicolas Morelle.
On se voit déjà un verre à la main, un morceau de pâté-croûte dans l’autre, en train de profiter de notre artiste préféré alors que le soleil se couche sur le toit du château et les arbres centenaires…
La billetterie est d’ors et déjà ouverte, ne tardez pas trop à prendre vos places !
Le Printemps de Pérouges
? Du 27 juin au 2 juillet 2023
? Saint-Maurice-de-Rémens
? Infos et billetterie