Si vous êtes passé devant la Part-Dieu ces derniers mois, vous avez pu le constater : c’est un énorme chantier !
En effet, le centre commercial s’offre un gros lifting (bon Ok, plutôt une opération chirurgicale complète). Il y aura bien sûr de nouvelles boutiques (on vous laisse juger si c’est vraiment utile ou pas) mais surtout un immense rooftop dédié aux sorties et aux loisirs.
Et c’est justement ce nouveau spot de sortie qui nous intéresse aujourd’hui, puisque les enseignes qui occuperont cet espace qui s’annonce immense (on parle de 7 000 m2) viennent d’être dévoilées. Et, GROSSE surprise, il n’y a pas de grosses enseignes. Pas de Mac Do, ni de Subway ou encore de Burger King… La part belle est faite aux concepts inédits et aux enseignes locales.
On retrouvera :
Hopper, le bar à bière de Saxe-Gambetta ouvrira un deuxième établissement inspiré de l’univers ferroviaire (coucou la gare pas loin).
Bentomania, dont on adore les bentos d’inspiration japonaise.
Chez Coco, une rôtisserie avec du bon poulet 100% français.
Piu Piu, un resto italien
Panasia, un bistrot asiatique
Roberta, un restaurant de pâtes à l’italienne
Bioburger, la chaîne de burgers bio avait annoncé sa venue à Lyon pour 2020. On sait maintenant où !
Pepperico, un restaurant mexicain
L’Atelier, artisan crêpier
DS Café et ses avocado toasts et ses bowls.
La Cantine Libanaise et ses spécialités libanaises comme le taboulé au persil ou les brochettes de viande.
Canard Street, un restaurant spécialisé dans le canard avec une échoppe pour acheter des produits et spécialités régionales à base de canard.
Temakhinho et sa cuisine fusion nippo-bresilienne.
Copper Branch un resto 100% végétarien, bio et local.
L’offre food sera complétée par le Food Society, un food court avec 10 comptoirs de street food mettant en avant l’ecoresponsabilité, les circuits courts,…
Un spot de malade
On est donc assez excités par cette annonce qui nous fait voir la Part-Dieu sous un autre angle (On nous aurait dit qu’un jour on serait impatient d’aller boire un verre à la Part-Dieu !!!!).
On espère vraiment que ce sera réussi car on adore la vue depuis le toit-parking de la Part-Dieu (On avait d’ailleurs fait une série de photos de nuit sur celui-ci).
L’ouverture est prévue pour l’été 2020.