Chez CityCrunch, vous l’aurez remarqué, on est gourmands et on adore les Alpes. Donc, lorsque l’on a appris qu’un événement culturel et culinaire allait voir le jour du côté de Chamonix – et qu’en plus derrière ce projet se cache l’équipe de Nuits Sonores, on s’est précipité sur la programmation.
Un vaste programme !
D’abord de la cuisine dans des lieux d’exception ! Pas moins de dix-sept chefs seront à pied d’œuvre pour vous régaler dans des adresses mythiques de la vallée du Mont-Blanc comme l’auberge du Bois Prin, connue pour sa vue panoramique, ou encore la maison Carrier et son ambiance montagnarde.
Pour brûler cette prise massive de calories, vous pourrez vous balader à la rencontre de l’architecture variée et originale de Chamonix, notamment marquée par la Belle Époque et les Années Folles, mais vous pourrez surtout profiter des sept concerts, afters et DJ-sets prévus pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
La photographie sera aussi représentée au cours de l’exposition « Tranchants » de Julien Mignot et Vincent Lappartient qui ont immortalisé des cuisinières et des cuisiniers armés de leurs ustensiles de cuisine, dans des portraits en noir et blanc.
Enfin, si Chamonix est vue comme cet écrin de nature qui fait la joie des locaux comme des touristes, elle est également menacée par le dérèglement climatique. Débats, rencontres et workshops autour de la crise écologique seront organisés afin de réfléchir ensemble sur la façon de repenser un tourisme plus durable, en accord avec les enjeux actuels.
Si vous aimez avoir l’estomac bien rempli, que vous cherchez de la convivialité et de l’amusement dont seuls les savoyards ont le secret : Casse-croûte est fait pour vous. La billetterie est déjà ouverte, donc ne tardez pas à réserver les créneaux qui vous intéressent.
Casse-croûte
? Un peu partout dans Chamonix
? Du 28 octobre au 1er novembre 2022
? Plus d’infos et réservations sur le site web de l’événement
? Suivre le festival Casse-croûte sur Instagram