Le Shabadabada
Il est l’heure de faire sortir le chanteur qui est en vous ! Shabadabada c’est une déclinaison du karaoké de poche. Le principe est très simple : tirer un mot et trouver une chanson qui y est associée. Simple comme bonjour, le jeu peut rapidement devenir une bonne partie de poilade au barbec du dimanche midi ou dans le trajet qui mène à Agde. Bref, simple et efficace.
Visite Royale
Jeu en duo avec cette course à celui qui fera le mieux la roue. Je m’explique. Le Roi est en chemin et vous espérez très fort pouvoir l’accueillir dans votre château (il faut se projeter hein). Redoublez de stratégie et d’ingéniosité pour faire venir sa royauté par chez vous. Visuellement un régal, Visite Royale sort des sentiers battus comme on aime !
Le Solitaire
Oui, toute sélection qui se respecte doit avoir sa touche old school. C’est le cas avec un bon vieux solitaire des familles. Jeu solo, rien de fou si ce n’est réussir à faire des piles de cartes dans l’ordre et par couleur. Il vous faut LE jeu de cartes classico-classique et c’est tout. Réussir un solitaire représente une petite victoire qui peut tout à fait changer le cours de votre journée. A bon entendeur !
? Si vous ne connaissez pas (c’est ok hein), merci la plateforme de vidéos où on trouve littéralement TOUT. Allez voir ici.
Moon Base
Voilà de quoi satisfaire (modérément j’entends), votre soif d’espace et vos ambitions à la Thomas Pesquet. Moon Base vous propose de prendre le contrôle de la Lune (rien que ça) en construisant votre base plus rapidement que votre adversaire. Un détour dans les étoiles pour ce jeu tout en rondeur qui est assez surprenant sous ses allures tout droit sorties du cubisme.
Imaginarium
Bienvenue dans cet univers à mi-chemin entre Jules Verne et la Fabrique à Rêves. Assemblez, créez, bidouillez, soudez, réparez, recommencez, dans Imaginarium, vous devrez faire preuve d’imagination pour devenir le bricoleur number one de l’Ordre des Machinistes. C’est beau, ingénieux et tellement plaisant à jouer.
Hive
Gros coup de coeur d’un été ! Jeu tout à fait addictif en mode échecs revisités, Hive vous fera aimer les petites bêtes comme jaja. Chacun a sa fonction principale, le but étant d’encercler la Reine abeille de l’adversaire. Jeu pour deux, on y revient avec beaucoup de plaisir et une certaine gagne je dois dire.
Jaipur
Est-ce que j’ai un peu envie d’ailleurs ? Oui. Est-ce que j’essaye d’assouvir mon envie de voyage avec des jeux ? Oui. Et avec Jaipur, on aurait presque l’impression d’y être. Testez votre habilité a être un bon commerçant pour devenir le « favorite one » du Maharadja. Principe ultra simple mais à base de chameaux et ça fait toute la différence !
Jeu de palets breton
On sort de la cuisine pour aller mettre le nez dehors avec un jeu qui change du Molky. Le jeu du palets breton est loin d’être une nouveauté mais revient de plus en plus au goût du jour. Si vous n’allez probablement pas prendre votre licence à la Fédé (oui oui vous avez bien lu) d’ici la fin de l’été, vous pouvez vous laisser tenter par cette découverte (ou redécouverte) en famille et/ou entre amis.
? Trouver un set de palets breton
Hanabi
Un jeu coopératif (ça fait du bien aussi) qui va vous en mettre plein la vue. Et en pleine saison estivale, quoi de mieux que d’oeuvrer pour tirer des feux d’artifices ! C’est ce que propose Hanabi ou comment être artificier d’un jour. Si le but est de créer un bouquet garni des plus réussis, il faudra éviter aussi les huées du public quant au résultat final. Le petit détail qui fait son charme !
Vol de nuit
Petit dernier de la collection par ici avec Vol de nuit. Inspiré de l’oeuvre de Saint-Exupéry, vous incarnez des pilotes de l’Aéropostale qui doivent livrer des courriers venus de Patagonie. Mais arriver à bon port n’est pas une mince à faire face aux éléments. Découverte du début de l’été qui donne envie d’y revenir encore et encore. Ca sent le must de l’année 2021 par ici.
Et voilà pour notre sélection de jeux de le semaine. J’espère qu’elle trouvera preneur parmis les goûts de chacun et surtout, qu’elle vous aura fait voyager. Je vous souhaite un très beau mois d’août rempli de soleil, de moments doux et de fun (parce qu’on en a bien besoin). Rendez-vous à la rentrée, en pleine patate ! Bisous sur vous les chatons !