Voici une sélection d’alternatives aux séries, au ciné et aux bars pour passer tes soirées différemment et te rendre compte que c’est bon. Danse, musique, cirque, théâtre, expos, opéra, il y en aura pour tous, ne vous bousculez pas !
Nach – Pole en Scène samedi 9 mars à 20h30
Eloge du Puissant Royaume incarnée. Avec Cellule, la danseuse Nach t’invite à découvrir, à sa façon, le krump, cette esthétique chorégraphique issue de la culture hip hop. Incroyable interprète au look androgyne, Nach danse, joue, incarne, transmet, transpire dans une performance solo qui ne te laissera pas de marbre. Présenté dans le cadre du festival Sens Dessus Dessous de la Maison de la Danse, il ne te reste qu’à prendre le tram T2 pour vivre ta soirée de samedi autrement.
La Fête du court- métrage- du 13 au 19 mars
En mars, faites la court (je suis extrêmement fière de mon petit jeu de mot). Evénement national et international, voici une occas’ de se faire une p’tite toile. Le court-métrage regorge de trouvailles toutes plus surprenantes les unes que les autres. Pas toujours très mise en valeur, cette forme de cinéma sillonnera notamment Lyon et la Métropole avec de jolies propositions. Pleins feux sur SOFFFA Terreaux avec 3 courts de la Ciné-Fabrique, école de cinéma lyonnaise. En présence des équipes. Coolos !
C’est GRATUIT ! Tu peux jeter un oeil là
Veillée poétique – MJC Duchère mardi 19 mars à partir de 19h
Viens écouter des mots doux. Toute une soirée à aller se faire caresser les oreilles avec de la poésie d’ici et d’ailleurs, c’est le pari de cette veillée poétique. Programmée dans le cadre de Magnifique Printemps, cette soirée fait partie des nombreux événements (40 !) proposés pendant 2 semaines en région Rhône-Alpes. Il y a même un DJ poésie ! De quoi te remémorer ta plus belle récitation de CM2 dis !
GRATUIT GRATUIT GRATUIT ! Ca se passe ici
Festival Les Chants de Mars – du 23 au 30 mars 2019
TOTAL des bons plans : à partir de 13 euros dont 3 gratuits ! D’la poésie, d’la zik, d’la dance, d’la découverte quoi !