Voici une sélection d’alternatives aux séries, au ciné et aux bars pour passer tes soirées différemment et te rendre compte que c’est bon. Danse, musique, cirque, théâtre, expos, opéra, il y en aura pour tous, ne vous bousculez pas !
Festival KIOSK – La Confluence samedi 6 octobre
2e édition pour le Festival KIOSK à Confluence, festival « citoyen et bien urbain » qui participe à la dynamisation du quartier en plein développement. Démarré le samedi 29 septembre dernier, il se clôture ce week-end avec une journée d’animations en tout genre et notamment une soirée aux petits oignons. Focus sur le Karaodance du Collectif Es à partir de 21h30, un moment absolument jubilatoire fait de paillettes et de short en vinyl façon David Bowie. Viens vivre la meilleure boom de ta vie autour d’une performance dansée où tu fais toi même le show ! A faire les yeux fermés (enfin regarde quand même où tu poses les pieds hein).
Bam, c’est GRATUIT !
Plus d’infos
Fête de lancement de saison – Les Subsistances jeudi 11 octobre à partir de 19h
Les Subsistances, c’est cet endroit que tout le monde connaît mais n’y a pas forcément mis les pieds sauf si on habite au-dessus ou pour le Lyon Street Food Festival. Ce lieu qui fait la part belle à la création artistique est un vivier à trouvailles et autres expérimentations ! Plutôt passé maître dans l’art de faire des temps forts en tout genre, voilà une nouvelle occasion de découvrir cet endroit magnifique et d’aller passer du bon temps. En gros, tu viens découvrir tout ce que tu peux tester, vivre, voir pendant l’année sur fond de DJ trop cool ! Du coup, tu as tout ce qu’il faut pour avoir envie d’y aller !
GRATUIT !
Plus d’infos
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? – Festival Lumière mercredi 17 octobre à 14h30
Quand j’ai vu que le Festival Lumière programmait deux projections du film de Robert Zemeckis, mon petit coeur a fait des bonds de partout ! Oui, je vais pouvoir voir ce film cultissime qui a tendrement bercé mon enfance sur écran géantissime ! Je n’ai juste pas hésité une seule seconde, j’ai cliqué trois fois et me voilà en possession de mon Graal. J’espère que cette nouvelle te fera autant sourire jusqu’aux oreilles que moi. Deux occasions de se faire un Back To Childhood avec tes copains, ton amoureux ou le faire découvrir à tes marmots : mercredi 17 octobre à 14h30 à l’Auditorium de Lyon et samedi 20 octobre à 17h45 à UGC Confluence.
Pour un moment de pure nostalgie, c’est 6 euros. Plus d’infos
Exposition la Vie Mode d’Emploi – Musée Tony Garnier jusqu’au 16 décembre 2018
Si leur Escape Game du 6 et 7 octobre est complet (tristessedanslescoeurs), je tenais malgré tout à vous parler du Musée Tony Garnier qui est juste complètement dingue. Pourquoi ? Parce qu’en plus des expositions temporaires au sein du musée, l’exposition permanente se découvre à ciel ouvert au fil de quartier des Etats-Unis. Du coup, il y a un double gros lot à la clé d’une visite : la découverte d’un bijou architectural autour de 24 fresques peintes sur les façades et une expo qui raconte la vie moderne, la vie des citadins. Une immersion urbaine dans la ville. Vous me suivez ?
Visite en autonomie ou guidée des fresques. Entrée à l’exposition temporaire 5 euros. Regarde, c’est ici les infos
La Mer, Debussy – Auditorium de Lyon mercredi 31 octobre à 20h
C’était très compliqué de ne pas finir le mois en vous proposant d’aller voir la mer. Presque littéralement. Alors que novembre pointera son nez et que nous aurons largement expérimenté le froid, la pluie et les jours qui sont bien plus courts, je me suis dit que se réconforter avec le son des vagues en version symphonique, ça ferait beaucoup de bien. Alors je pose ça là, un concert magnifique en perspective qui vous fera prendre le large le temps d’une soirée.
A partir de 16 euros la place, c’est ici
TOTAL des bons plans : à partir de 27 euros dont deux gratuits ! Easy Peasy
Ce n’est qu’une petite sélection et vos idées sont les bienvenues !