Vous le savez peut-être, nous sous-louons un bureau dans les locaux du Petit Bulletin. Quand on avait emménagé il y a un peu plus d’un an et demi, on nous avait aguiché avec la promesse d’une climatisation (« et vous verrez, l’été, on sera au frais »). Sauf qu’en réalité, on a jamais vu la couleur d’un peu de fraicheur. La climatisation ne s’est jamais mis en route. Tant mieux pour la planète, tant pis pour notre confort et notre productivité.
Cela fait maintenant deux étés qu’on occupe ces bureaux, voici les comportements que nous avons adoptés pour supporter la chaleur.
Se mouiller les cheveux comme Clémence B.
Clémence B, notre super cheffe de pub/partenariat, a pris l’habitude de venir au bureau les cheveux mouillés. Ça permet de garder la tête froide une bonne partie de la matinée. On peut bien sûr humidifier de nouveau sa chevelure par un simple tour aux toilettes (on parle du lavabo, pas de la cuvette, hein !). Le seul problème, c’est que cette technique nécessite un cheveu qui réagit bien à l’humidité sous peine de se retrouver avec une gouffa improbable et non présentable en visio.
Se mettre pieds nus comme Clémence D.
Et oui, on a deux Clémence dans l’équipe. Si certains s’autorisent des chaussures ouvertes, des tongs, voire pire – oh mon dieu ! – des Crocs, Clémence, elle, se la joue sans chaussures. Il parait qu’on s’enrhume par les pieds, il semble logique qu’on se rafraichisse par la même extrémité du corps. Bien sûr, cela nécessite de n’avoir aucun podophobe dans l’équipe et d’avoir des pieds présentables. Bref, on oublie cette piste si on a des mycoses sous les ongles. Si à l’inverse, vos pieds sont tellement beaux que vous pourriez être mannequin de pieds et poser pour une publicité pour un coupe-ongle, c’est OK ! Grâce à sa technique des pieds nus, Clémence continue de vous rédiger de super articles inspirés malgré la canicule.
Acheter des glaces comme Marthe
En tant qu’Happy Hour Manager officieux (et cheffe de projet officiel) de notre équipe, Marthe n’hésite jamais à aller faire un saut au Franprix d’en face pour acheter de quoi remonter le moral de l’équipe (il s’agit souvent de truc à boire et on ne parle pas de jus de fruit). Quand les températures dépassent les 30 °C, les bouteilles laissent places aux glaces. Sa préférée : la Kinder Chocolate Ice Cream.
Donner des RDV dans les bars climatisés comme Pierre
Donnez des rendez-vous dans des bars n’a jamais posé souci à Pierre. De toute façon, en tant que rédacteur en chef, tout le monde pense qu’il passe son temps dans les bars et les restos (en vrai, il est bloqué derrière son ordi H24 comme un gros geek). Il a étudié longuement les alentours du bureau et a dressé une liste des bars et cafés climatisés dans un rayon de 200 m. Il arrive toujours un peu en avance et repart toujours après pour pouvoir profiter de précieuses minutes supplémentaires de fraicheurs.
Portez des pantalons comme Guillaume
La légende raconte que Guillaume, notre directeur du développement, aurait été aperçu un jour en short. C’était en 2017, mais les sources sont peu fiables. Toujours est-il que Guillaume n’a jamais cédé à l’appel du short. Est-ce que cette technique permet réellement de garder ses guiboles aux frais ou bien est-ce son snobisme parisien (il nous rappelle assez souvent qu’il est né à la capitale) qui l’oblige à laisser les shorts à ces bouseux en région ? Nul ne le sait et comme il est déjà parti en vacances, vous n’aurez pas la réponse dans cet article.
Voilà ! Vous connaissez nos petites astuces. On espère que cet article, à défaut de vous avoir rafraichi, vous aurez fait sourire. N’hésitez pas à nous partager vos tips en commentaire.