Ca y est, vous vous êtes bien remis des Nuits Sonores ? Allez, je vous laisse quelques jours pour vous reposer, mais on ré-attaque dès ce week-end avec encore quelques concerts.
Festival Roulez Jeunesse du 6 au 8 juin
On commence directement avec le tout nouveau festival, Roulez Jeunesse, organisé par l’association du même nom, qui combine vélo et musique en ce long week-end de Pentecôte. Côté vélo, vous aurez droit à un tournoi de bike-polo, un marché du vélo, des démos de BMX, des expos, etc. et côté musique, des concerts en journée au vélodrome du Parc de la Tête d’Or pour seulement 3€ (avec notamment Animali et The Pains of Being Pure at Heart), et d’autres le soir au Sucre (le vendredi, avec notamment Thylacine) et au Club Transbo (le samedi avec Klub des Loosers ou encore Arnaud Rebotini, et le dimanche avec Duchess Says, probablement un des meilleurs concerts de 2013 au Sonic…). Programme complet et plus d’explications sur le site internet ou sur la page facebook dédiée. Pour gagner vos places ça se passe ici.
Festival 6ème continent du 6 au 8 juin
Également ce long week-end de Pentecôte se déroule le festival 6ème continent, organisé lui aussi par l’association du même nom. Le thème de cette année est Les femmes du Monde. Au programme, comme vous vous en doutez, de la musique du monde, avec une série de concerts vendredi et samedi au Parc de Gerland, avec en point d’orgue Amadou et Mariam le samedi soir.
A noter également qu’il y aura plein d’animations le jeudi 5 dans le quartier de la Guillotière.
Retrouvez le programme complet sur le site internet de l’association ou sur la page facebook du festival.
Bengale, le vendredi 13 juin au Marché Gare
La pop française a le vent en poupe. Après Aline, La Femme, Granville, etc… la nouvelle sensation pop vient de Bordeaux et elle s’appelle Bengale. De la pop, donc, un peu d’électro de temps en temps, du spoken words par-ci par-là, et hop, voici un concert qui s’annonce plutôt bien, surtout qu’en plus il est gratuit. Il suffit de réserver sa place ici. Plus d’infos sur leur site internet ou leur page facebook.
Trust le mercredi 25 juin au Sonic
Non, Bernie Bonvoisin n’a pas reformé le légendaire groupe de rock auteur du cultissime Antisocial. Non, ici, Trust c’est à la base deux canadiens (dont Maya Postepski mais elle a quitté le groupe pour se concentrer sur Austra dont je vous ai déjà parlé) qui nous refont le coup de la new-wave tendance synthétiseur. Maintenant à trois en live, ils investissent le Sonic après Belgrade la semaine dernière et avant la Kantine du mythique Berghain de Berlin dans quelques semaines, excusez du peu. Plus d’infos sur facebook car leur site internet n’a pas l’air bien en point.
https://www.youtube.com/watch?v=yn11G9Pezk0
Midlake le mardi 1er juillet à l’Epicerie Moderne
On termine avec encore de la pop, mais tendance folk psychédélique cette fois, avec les texans de Midlake. Bien que le leader du groupe soit parti en 2012, le groupe a réussi à remonter la pente et nous a quand même gratifiés d’un excellent album à l’automne dernier, Antiphon. Nul doute que sur scène ça devrait donner aussi. Plus d’infos sur le site internet du groupe ou sur sa page facebook.
Voilà pour ma petite sélection de juin, comme d’habitude n’hésitez pas à rajouter dans les commentaires les concerts que vous ne manqueriez pour rien au monde.
7 commentaires
Selon des informations officielles, le 1er juillet n’est pas en juin. Mais comme c’est Midlake, je pardonne… Bisous !
Si on s’arrête à des détails comme ça… 🙂
Il y a Chassol aux Invites de Villeurbanne le 20 juin, gratuit !!!!!!
Argggg, j’ai oublié les Invites 🙁
Bon, honnêtement Chassol je ne connais pas, mais il y a plein de trucs bien (comme d’habitude) : Mounam and the Soul Funk Soldiers, BRNS, Winston McAnnuf and Fixi, St Lô, Cody Chestnutt, CongoPunq, Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra ou encore Har Mar Superstar.
Merci pour le rappel
oui, Murat et The Delano ensemble: un grand moment, avec la découverte en live du nouvel album de Murat qui ne paraitra qu’en octobre. Violoncelle, trompette et les deux guitares donnent une dimension rarement atteinte à la prestation live de Murat… enfin, c’est que l’on a entendu sur Inter lors de leur première prestation (en décembre, pour les 50 ans de la radio)… à en faire pleurer Didier Varrod.
Merci pour les précisions, tu as l’air un grand fan de Murat
un peu… en tout cas un concert gratuit, c’est l’occasion d’aller se faire une idée réelle sur ce chanteur, au delà de ses interventions médiatiques et ses saillies, pour lesquelles il s’est mis à dos beaucoup de monde. Mais c’est sa musique qui importe. eT Vous pourrez dire “j’ai vu Jean-louis murat” qui a inspiré dominique A, jeanne Cherhal, Julien Doré etc… etc… :.) http://www.surjeanlouismurat.com/article-inter-vious-et-murat-n-3-jeanne-cherhal-44390670.html