Le printemps n’est pas encore arrivé que les bons concerts fleurissent comme les bourgeons au bout des branches. En attendant le retour des températures clémentes, voici 5 bonnes raisons de rester enfermé dans une salle de concert, en mars à Lyon.
- Moriarty, le 9 et 10 mars, à l’Epicerie Moderne. Parce que la douce folk envoutante de ce groupe Franco-Américain est enivrante. Présents aux Nuits de Fourivère, en 2008, il avait réussi à voler la vedette au Coco Rosie dont ils assuraient la première partie.
www.myspace.com/moriartylands - Hjaltalin, le 18 mars à l’Epicerie Moderne. Ce groupe islandais (avec un nom pareil, c’était impossible autrement) fabrique une pop hors des sentier battus reposant sur des bases de musique classique. Absolument fantastique en live.
www.myspace.com/hjaltalinband - The Chap, le 19 mars, au Centre Culturel Charlie Chaplin. Un groupe anglais bien barré, produisant une musique bien barrée lors des lives bien barrés également.
www.myspace.com/thechap - Miyavi, le 23 mars, au Transbordeur. Un Japonais qui maîtrise Guitar Heroes ça fait cliché. Un Japonais qui maîtrise la guitare électrique c’est déjà plus rare. Dans le cas Miyavi c’est tout simplement énorme et pas qu’à cause des adolescentes kawaïs qui hurlent au premier rang.
- Mogwaï, le 20 mars, au Transbordeur. Les Mogwaï ne sont pas que d’adorables créateurs en peluche qu’il faut éviter de nourrir après minuit. C’est un aussi un groupe de rock écossais aux morceaux atmosphériques et dont la réputation sur scène n’est plus à faire.
www.myspace.com/mogwai
Je le dis à chaque fois, mais c’est important, ce petit Top 5 est très subjectif et ne demande qu’à être complété par vos soins dans les commentaires.
7 commentaires
Et The Do au Transbo le 16 mars ! Sinon vive Moriarty et The Chap !
Hehe, Mogwaï ça permettra de prendre la température avant Musilac!
alors pour moi, les concerts a ne pas louper :
2011.03.01 – Scott Kelly (Neurosis) + BlackThread (Sonic)
Scott Kelly est l’un des membres de Neurosis, sauf que cette fois on navigue pas dans le post hardcore, mais dans une folk bien sombre…
2011.03.11 – Maserati
Post rock classe
2011.03.12 – Year of No Light (Grrnd Zero Gerland)
Du Post Hardcore bien sombre et lancinant…
2011.03.20 – Mogwai (Transbordeur)
Bon ben le dernier album n’est pas le meilleur, mais le live d’avant a mis pas mal de monde d’accord… mogwai en live c’est carré, c’est propre, c’est statique mais punaise comme ca envoie !!!
et je rajouterai 3 autres dates, avec du bon rock, de l’electro from Bee Records, et une soirée sympatoche en prévision au Sonic :
2011.03.17 – Cheveu + The Good Damn (Marché Gare)
2011.03.26 – Cosmos 70 + Kelpe
2011.03.26 – Dark Pop Night 2 (Greta Gartos + OOTS) (Sonic)
Merci tout le monde pour vos rajouts
Efterklang jeudi 3 mars à L’Epicerie Moderne semble aussi très prometeur : http://woocares.wordpress.com/2011/02/26/efterklang/
Et sinon, pour info, le concert de Hjaltalin, le 18 mars à l’Epicerie Moderne, est gratuit pour les adhérents
En tout cas il ne fallait pas rater Moriarty : génial !
S’ils repassent dans la région, courez les voir !