Impression conseil de quartier-2 Impression
Les conseils de quartier de la Ville de Lyon c’est un peu nos suggestions d’amélioration chez Lyon CityCrunch. Alors quand la ville nous a demandé de parler de ce service aux habitants, on s’est dit que ça avait un sens.

C’est quoi exactement ?

Ce sont des espaces d’échanges entre habitants et acteurs du quartier. Et oui, ce qui est sympa c’est qu’on est pas obligé d’y vivre, c’est aussi ouvert aux étudiants, travailleurs, membres d’associations qui, même si ils n’y dorment pas, sont parties prenantes de ces quartiers.

Il y en a 36, pour autant de quartiers bien différenciés dans Lyon. Alors, pour les accros des Pentes, les inconditionnels de la Guill, les aventuriers du Grand Trou, il y en a pour tout le monde.

Comment ça se passe ?

On discute, on émet des idées, on monte des projets : en gros, c’est la fameuse démocratie participative appliquée ! La Ville appelle ça la participation citoyenne : les conseils de quartier peuvent proposer et lancer des appels à projets qui pourront être financés jusqu’à 5 000 euros. Un nouveau garage à vélo, un nouvel aménagement sur une place, un nouveau service : autant d’idées à proposer pour améliorer le quotidien de son quartier.

Les conseils seront aussi consultés sur les budgets annuels consacrés aux travaux, sur les services aux usagers, sur les projets à venir.

Clique ici pour en savoir plus et participer au prochain conseil de votre quartier <