Où boire un verre tranquilou à Lyon dans une ambiance détendue et chaleureuse ?
C’est la question qu’on se pose inévitablement dès que l’hiver arrive, qu’on ressort sa doudoune pour homme et que notre amour pour les terrasses ensoleillées cède sa place à notre goût pour les sofas confortables et les boissons chaudes. On a donc tenté d’y apporter une réponse avec ce TOP 5 des bars cocooning à Lyon.
Mais qu’est ce qu’un bar cocooning ? Nous avons retenu 3 critères :
- Le bar doit posséder des fauteuils ou canapés très confortables
- On doit pouvoir y glander toute l’après-midi / la soirée sans se faire regarder de travers par le serveur parce qu’on a rien commandé depuis 1h
- La musique diffusée doit être très “chill out”, quelque soit le style.
On a volontairement exclu tous les salons de thé de notre sélection mais vous pouvez consulter notre TOP 5 des salons de thé à Lyon.
Et, grâce à vos votes, on a pu établir un classement! Merci!
1er / Le Live Station, le plus cool
Notre bar chouchou du moment possède un joli petit coin détente avec de confortables fauteuils et surtout un grand mur de briques rouges dans le pur style new-yorkais. De la douce électro berce vos oreilles tandis que vous sont servis des petits plaisirs (fromages, charcuteries, etc.) sélectionnés avec soin par l’équipe. Le tout à prix mini.
☞ Attention : le week-end, le live Station est en mode grosse fête, à éviter si vous voulez venir siroter un thé en soirée.
➽ Voir notre article sur le Live Station
✉ Adresse : 14 rue de Bonald, 69007 Lyon
32 votes
2e / Le Melhor, la plus belle vue
Les bars de hôtels sont des endroits merveilleux auxquels on pense trop peu souvent pour aller boire un verre. Et pourtant, le service est souvent top, l’ambiance feutrée, la déco soignée et les prix restent corrects pour peu qu’on ne s’aventure par sur la carte des cocktails. Le Melhor, bar du Sofitel, ne déroge pas à cette règle et propose même une des vues les plus fabuleuses de Lyon. Confortablement installé dans un fauteuil en velours rouge en face de la baie vitrée, vous pourrez admirer le Rhône coulant doucement le long des magnifiques bâtiments des facultés tout en sirotant un bon thé. Les plus geeks d’entre vous se réjouiront de consulter la carte sur un iPad, avec moult détails et photos.
✉ Adresse : 20 Quai Gailleton, 69002 Lyon
22 votes
3e / Le Troquet des Sens, le plus “à la bonne franquette”
Les endroits agréables ne manquent pas dans le quartier Ampère, mais rien ne vaut les confortables vieux sofas du Troquet des Sens. Ambiance bobo light avec du bon vin, du bon jambon et du bon fromage, le tout sans chichi. C’est l’endroit idéal pour refaire le monde avec ses potes autour d’un bon pinard. Mention spéciale au coin perché sur la mezzanine pour son coté intimiste.
➽ Voir notre article sur le Troquet de Sens
✉ Adresse : 34 rue des Remparts d’Ainay, 69002 Lyon
20 votes
4e / Le bar du Passage, le plus nocturne
Voilà l’un des lieux les plus classes de Lyon. Caché dans un immeuble de la Presqu’Ile, on y accède par une entrée chic-issime après avoir sonné à un interphone. A peine entrés, vous êtes projetés dans une autre ambiance, une autre époque. Ça sent les années 20, la prohibition, le old-school des familles, option fauteuils en velours et miroirs ternis. La clientèle est constituée d’oiseaux de nuit bigarrés. Les amateurs de nicotines seront ravis puisqu’il est autorisé d’y fumer.
☞ Attention : Les prix sont un peu excessifs – 14€ le cocktail, ouille !
✉ Adresse : 8 Rue du Plâtre 69001 Lyon
8 votes
5e / Starbucks Confluence, le plus connecté
Oh mon dieu ! Une chaine américaine dans un TOP 5 de CityCrunch ! Une qui sert un café quelconque noyé dans du lait à un prix honteusement élevé qui plus est… On assume ! Car même si les 2 Starbucks de la rue de la République ne sont pas très accueillants et ressemblent plus à des Mac Do de la caféine, on adore celui de la Confluence. Hyper lumineux avec des fauteuils et des sofas par dizaine, l’établissement n’est pas très fréquenté en semaine. Wifi gratuit, bonne musique et terrasse en bord de place nautique si le soleil se montre : c’est définitivement un bon spot pour réviser ses cours, préparer sa prochaine réunion où écrire un TOP 5 de CityCrunch…
☞ Attention : A éviter le samedi, jour de grosse affluence à la Confluence.
✉ Adresse : 112 cours Charlemagne, 69002 Lyon
3 votes
Et bien sûr, comme d’habitude, si vous n’êtes pas d’accord avec ce Top 5, faites-nous part de vos commentaires.
8 commentaires
Quoi ?! Comment ! Lorsque j’ai lu les 3 critères de sélection, un seul endroit m’est venu en tête ! Mais là, stupeur ! Il n’est pas dans le top 5 !
MAIS QU’AVEZ VOUS FAIT DU TERRIER DU LAPIN BLANC ???!!!!
Désolé Quentin, le Terrier du Lapin blanc a échappé à notre radar à bons plans. On ira le tester rapidement pour voir s’il aurait mérité sa place.
Le Monkey Club à croix paquet, en plus le décor vaut vraiment le coup!
Monkey club et fantôme de l’opéra, vive le 1er arrondissement !
Je regrette que A chacun sa tasse ne soit pas dans le classement parce qu’en terme de gros fauteuils ou on peu rester toooooouuuut l’aptes midi y’a pas mieux 🙂
Cela dit j’ai fait quelques découvertes sympa!
Comme expliqué en début d’article, on a volontairement oublié les salons de thé, pour lesquels nous avions fait un TOP 5 (avec A chacun sa tasse dedans!)
https://lyon.citycrunch.fr/salons-de-the-a-lyon-top-5/2012/04/19/
My bad, j’ai lu l’article avec mon iphone et j’ai du bigler!
C’est pas bien grave tu es pardonnée.
MAIS NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS ! 😉