Généralement, le dimanche soir est peu propice à la cuisine intensive.
Les petits plats restent bien tranquilles dans les grands – au fin fond du placard – et tout usage de casseroles et autres éponges est strictement interdit. C’est relâche.
Alors soit on tombe dans le grand n’importe quoi (ambiance « petit déj » à 20h, à grand renfort de Chocapic et de tartines au Nutella) soit on se met en quête d’un repas rapide, pas trop cher et sympa (car pour lutter contre la dépression du dimanche soir, le côté sympa du plat est capital).
Dimanche dernier n’a pas dérogé à la règle, avec pourparlers dans le TER sur le chemin du retour.
Résultat des votes : pizza à la majorité absolue.
On s’est donc retrouvés à tester la terrasse de Pizza Pouce.
Pizza Pouce ?
- Comme… Tom Pouce ?
C’est probable : la pizzeria est toute petite (pas de table à l’intérieur) mais a une terrasse avec l’extension qui va bien pour les beaux jours.
Une vue imprenable sur la place Jean Macé, la gare qui s’éclaire à la nuit tombée : c’était bien agréable ! - Comme… « manger sur le pouce » ?
C’est possible ! Entre les pizzas sur place et à emporter, le rythme est plutôt très soutenu dans le four, mais le service est rapide.
Verdict
- Les prix sont très corrects (entre 7 € et 10 € la pizza)
- Les pizzas sont vraiment bonnes :
– une Royale (jambon, sauce tomate très délicieuse, olives, champignons, oeuf avec le jaune liquide comme il faut, emmental) : parfaite !
– une Indienne (sause tomate très délicieuse bis, crème fraîche, épices d’Orient, olives, emmental et morceaux de poulet bien tendres) : à tomber… - La bonne idée : si vous préférez partager une pizza à deux pour faire une entorse raisonnable à votre régime, ou bien s’il y a débat sur le choix de la pizza et que vous sentez la scène de ménage arriver, optez pour la « Toi et Moi » (A chacun sa moitié) : une pizza bi-goût qui met tout le monde d’accord.
Et pour les indécis qui hésitent entre deux pizzas, ça marche aussi 🙂
Et pour vous, c’est quoi les bons plans du dimanche soir ?
Infos Pratiques
Pizza Pouce, 14 place Jean Macé, 69007
04.78.72.97.14 (pour anticiper la commande & passer récupérer les pizzas plus rapidement)
Fermé le samedi
8 commentaires
Ah les pizzerias ouvertes le dimanche sont foisons dans notre beau quartier. Si on y rajoute les chinois, les japonais, les couscous et le reste, le dernier soir du week-end laisse une bonne variété de choix dans le 7e.
J’ai faiiiiim ! 😉
Étrange, je connais une crêperie en Ardèche (oui bon ok) qui a donner le nom de “tom pouce” à une crêpe … faut qu’on enquête moi je dis !
Que dire de plus >>> Moi je mangerais bien de la pizza a tous les repas et j’en connais d’autres chez Lyon CityCrunch que ça doit tenter aussi ^^ (merci pour cette adresse à 5 min de tram de chez moi)
Le concept de la pizza bi-goût est top! ^^
@Romain : des adresses, des adresses !!
@Myrtille : c’est clair il faut investiguer ! (et sinon, est-ce que Lyon CityCrunch = des tortues ninjas ?)
@Camille : je suis bien d’accord ! Ca n’a que des avantages 🙂
Ah ouais énorme … Faut qu’on se fasse une photo de groupe déguisés en tortues géniales !
ben genre la par exemple http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2009/04/my-entry.html
Ca fait un paquet de fois que je passe devant en me disant qu’il faudrait que je goutte leur pizza
@Romain : thanks !
@Qyrool : la prochaine fois sera la bonne alors !!