Les soldes démarrent aujourd’hui à Lyon (et ailleurs), à cette occasion CityCrunch convoque une nouvelle fois, la grande prêtresse de la mode Carioca Corluda pour vous éviter la faute de goût lors de vos achats effrénés.
Bonjour à tous ! Vous en avez marre d’être en retard d’une mode et d’être montré du doigt par les gens plus au fait des tendances ? Suivez-mes conseils pour tester au TOP en ce début d’été 2015 !
Motifs et couleurs : brique et water melon
Mes chéris, niveau couleur, je vous rappelle que LA grosse tendance de cet été c’est la couleur brique !
Pantone l’avait prédit (ou lancé ?) avec Marsala 2015, encore une fois, c’est tombé juste (ou ça a grave fonctionné, c’est selon…) !
Niveau motifs, la tendance est aux fruits. L’ananas avait servi d’éclaireur vitaminé l’année dernière et vu qu’il a rencontré du succès auprès des branchés, c’est toute la famille qui débarque cet été pour passer les vacances sur vos t-shirts, shorts et autres débardeurs. Attention subtilité : certains fruits aux noms peu esthétiques préfèrent se faire appeler par leur terminologie anglaise. On parlera ainsi de motifs water melon et non pastèque. Vous êtes prévenus…
Accessoires : bob et méduses
Oui ! Oui ! Oui ! On crie mille fois OUI au retour du bob. Après des années au purgatoire de la mode cet accessoire fait enfin son grand retour. Certes ses qualités esthétiques restent discutables (tout le monde n’a pas une tête à bob), mais sa praticité est sans égal : léger, facilement pliable dans une poche ou un tote bag, protège du soleil et de la pluie… C’est l’accessoire parfait de l’été (en attendant le retour du sac banane).
Niveau pompes, 2 clans s’affrontent : les tenants du pied à l’air (ou exhibitionnistes de l’orteil) et les défenseurs de la pompe fermée, même en été. Cela fait des années qu’on lutte contre le retour de cette chaussure immonde (on avait d’ailleurs fait un article sur le sujet avec sa copine la tong) mais force est de constater qu’on a perdu la bataille. La méduse séduit de nouveaux les pieds des branchés.
On laisse les plus moutonniers d’entre vous s’équiper d’une paire pour se rendre compte que plastique, peau et chaleur sont un combo estival des plus aléatoires.
Les purs, les vrais, les tatoués préféreront la basket blanche. Mais pas la Stan Smith, par pitié mes chéris, un peu d’originalité.
Bon à savoir : les espadrilles ne sont plus en ODEUR de sainteté et les claquettes ne sont toujours pas hype (mais ça arrive pour 2016 soyez patients…).
Se déplacer : le vélo rétro
Bon OK, ce n’est pas une nouvelle tendance, mais ce que d’aucun qualifiaient d’effet de mode il y a encore quelques années se révèle être une révolution. Il vous faut un vélo rétro… Même si vous avez déjà une auto ou un abonnement au métro, même si vous n’aimez pas pédaler ou que vous n’avez pas de pied… C’est l’incontournable de l’été ! Et tant pis si vous ne vous en servez pas, il sera du plus bel effet dans l’entrée de votre appart.
Des vélos trop tendance nonchalamment posés dans l’entrée des bureaux de CityCrunch.
Manger et boire : Spritz et bao buns
Boire un mojito ? Manger un burger ? So 2010 ! Alors qu’on entre dans la deuxième moitié de la décennie, il est grand temps de vous mettre à la page. Et la page, elle est exotique !
Niveau bouffe, on vous en avait déjà parlé sur LCC, le Ceviche (marinade de poisson cru venue d’Amérique du sud) prend ses quartiers à Lyon tandis qu’on mise gros sur une déferlante Bao Buns (les petits brioches vapeurs asiatiques) pour les prochains mois (bon se serait peut-être pas pour cette année mais vous pourrez dire que vous en avez mangé avant que ça devienne cool).
Niveau boisson, faites place au Spritz ! C’est la boisson pétillante de l’été (vu que le champagne a été jeté avec l’eau du bain de la tendance bling bling). C’est frais (donc c’est cool), c’est italien (donc c’est cool) et c’est souvent bien moins cher qu’un mojito (donc c’est cool).
Animal de compagnie : le retour du berger allemand…
Une sélection des tendances de l’été ne serait pas complète sans nos amis les animaux. Certes chez LCC on ne jure que par le chat, mais l’animal étant difficile à exhiber en ville, on lui préférera son meilleur ennemi le chien.
Le retour de hype des années 80 ne se limite pas qu’aux vestes en jean délavé, il frappe aussi le monde canin. Le Berger Allemand fait un come-back impressionnant alors que son cercle d’aficionados s’était cantonné jusqu’à là aux punks à chiens.
Après nous avoir refilé leurs tongs moches (avouez que vous avez craqué pour une paire de Birkenstock l’année dernière !) voilà que nos amis outre-Rhin nous refourguent leurs clébards… Pas étonnant qu’ils aient une balance commerciale positive !
Alors sachez-le, le Berger Allemand est la race numéro 1 en terme de naissance en ce moment en France !
Il faut dire qu’ils sont trop mignons !
A toutes fins utiles on rappelle que les animaux c’est cool, mais que ce n’est pas un accessoire de mode. Les abandonner sur la route des vacances n’est pas tendance DU TOUT !
Voilà ! Vous êtes maintenant parés pour arpenter les allées de votre centre commercial préféré l’esprit clair et avisé. Vous allez être au top cet été.
Bisous mes chéris !
10 commentaires
Oh la la Carioca Reine du bon mot quand même avec ce “Bob Maurane” contre tout chacal etc… quoi une ovation
Sinon moi les tendances bon ben voilà quoi fallait juste pas laissé passé ça 🙂
Fabienne
Chère Fabienne,
Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur.
Si j’accorde de l’importance aux modes et aux tendances vestimentaires je reste convaincue qu’un beau mot vaut mieux qu’un joli motif…
Bises.
Carioca.
J’ai pas compris, le genre des chaussure méduse… ? c’est quoi ?
Pour la banane, méfie toi, j’en vois de plus en plus… Sur que ça revient pas à la mode en ce moment ?
D’ici, trois, quatre ans, avoir une voiture sera has been.. LOL 🙂
Chère Sarah,
Merci pour votre commentaire. Veuillez m’excuser d’utiliser un jargon que les néophytes peu aux faits des tendances peuvent ignorer. J’oublie parfois que tout le monde ne suit pas au jour le jour les tribulations de ce monde trépidant qu’est la mode.
La méduse, pour ceux qui n’ont pas ouvert de magazine féminin ni lu un blog mode depuis 6 mois est cette chaussure généralement réservée aux enfants lors des vacances au bord de l’Océan Atlantique. Totalement water-proof elle permet d’éviter de s’écorcher l’orteil sur un rocher ou sur les pinces d’un crabe malveillant. En ville et sur des pieds d’adulte l’utilité est moins évidente.
J’ai rajouté une photo pour pour mieux illustrer mon propos juste après le paragraphe concernant cette chaussure.
Merci de m’avoir permise d’améliorer mon article.
Bises.
Carioca.
AAAAAaaaah ce genre de chaussure.. oui je connais en effet, j’en ai pas vue depuis les miennes que j’avais quand j’avais 4 ans ! (sachant que je suis des années 90, c’est une mode de 25 ans qui revient au galop…. gros coup de vieux pour moi 🙁 )
Glam glam glam ! Carioca, ma chérrrrrrie, merci !
Je prends presque tout : le pantone en vêtement et en alcool (bah oui quoi ! Le vin sicilien bordel !), le vélo rétro et les méduses.
Hâte de tester le Spritz lyonnais et les Bao buns.
Quant au berger allemand, c’est Mabrouka sur 30 millions d’amis sur F3 sinon rien.
Bises
Chère Rocka,
Merci pour ce commentaire. Je suis ravie de voir que tu suis mes conseils à la lettre. Je te garantie que tu le regretteras pas et que tu feras l’admiration de tes amis.
Par contre, j’ai le regret de t’annoncer que Mabrouka est morte en 2006. Oui, ça fait plus de 9 ans. Comme dirait Sarah : gros coup de vieux !
Bises.
Carioca.
Mabrouki alors ? Son p’tit p’tit fillot ?
Meine Liebe Carioca,
Che zuis très contente que la mode fasse enfin une place digne de ce nom à la grande Allemagne et à son bon goût. Che me réchouis à l’afance de voir pulluler les wunderbar petits chiens berchers allemandes dans les endroits les plus hype de Lyon. Che ne zuis toutefois pas d’accord quand tu dis que la Birkenstock est une tong moche. Je m’inzurge ! Z’est un moyen d’allier avant-garde et doigts de pieds à l’air, z’est tellement tendance ! Ch’attends avec impazienze le grand retour du VOKUHILA (demande ça à google image et pleure).
Grozes bises, Latchetch Merkel
Fayotte va