Je n’ai pas eu bien longtemps à chercher pour trouver des excuses dignes de ce nom et me donnant bonne conscience pour une livraison canapé :
– il faisait tellement chaud dehors que j’étais largement bien devant mon ventilo plutôt qu’au resto.
– Jules terminait tard le soir
– on devait finir la saison du Bureau des légendes alors autant se faire un plateau télé devant un épisode
– encore pas tout à fait remise de mon EVJF du week-end j’avais vraiment la flemme de cuisiner.
La liste est non exhaustive …
Quand tu es novice de la livraison canapé …
C’est donc là qu’entre en piste l’idée de faire une livraison canapé ! Alors si comme moi c’est la première fois que tu te fais livrer à domicile autre chose qu’une pizza ou des sushis, pas d’inquiétude reste bien sagement assis dans ton fauteuil.
Point déjà très positif pour la novice de la livraison à domicile que je suis, les commandes sont très simples sur le site, il y a du choix et le temps d’attente est très correct. Je commande donc au Chee is thai, qui a plutôt bonne réputation.
Le livreur arrive à l’heure et vu la chaleur du jour, je lui décerne bien volontiers la Roue D’or de l’employé du mois !
Prêt pour un voyage dans la cuisine thai ?
Hé oui, car aussi la première dois que je testais la cuisine thaï, avec aucun a priori et aucune connaissance approfondie des mets de là-bas.
Je déballe mes petits plats. Je ne suis cependant pas super convaincue par les boites en plastiques de livraison qui ne sont pas super esthétiques. Heureusement une bonne odeur de coco parfume l’appartement et met vraiment en appétit. Nouveau, point positif : les plats sont bien chauds, ce que je craignais en me faisant livrer. Vue la chaleur ambiante de mon appartement, je n’avais aucune envie de devoir allumer mon four (plus flemme absolue, je vous jure… quand tu nous tiens). A cet instant, coup de fil du restaurant “je voulais m’assurer que vous ayez bien reçu votre commande et que vos plats sont arrivés soignés car nous avons changé les boites suite à des retours clients.”
Wah ! Une petite attention du restaurant qui me plait beaucoup, avec un réel service et une prise en compte des remarques clients, BRAVO ! Je rassure donc la dame car effectivement même si les boites ne sont pas superbes, aucune fuite n’est à signaler malgré le lait de coco abondant.
Arrive l’un des meilleurs moments de la journée, celui de s’affaler dans le canap’ devant une bonne série, le tout arrosé d’un jus de fruits bien frais !
Une entrée croustillante
J’attaque le repas par le Nang Aïe, des crevettes marinées aux épices dans leur feuille de blé. C’est très croustillant et pas trop gras malgré la friture. Les épices restent très discrètes. C’est un peu cher et peu copieux avec juste 4 crevettes, mais si vous l’accompagnez comme moi d’un repas complet cela est largement suffisant.
et un plat qui ne manque pas de piquant…
J’enchaîne avec un Pneng Kai, du poulet cuit au lait de coco, curry rouge parfumées aux feuilles de bergamote. Moi qui suit vraiment fan du lait de coco cela me plait énormément. Je n’ai pas vraiment lu le totalité du menu et j’ai omis le “épicé” et effectivement le plat ne manquait pas de piquant ! Heureusement mon accompagnement de Pad Mie Korat, des vermicelles sautées, permet d’atténuer et calmer le feu qui souffle dans ma bouche. Bon c’était certes pimenté et révélé mais très bon et surtout aucun problème gastrique n’est à déploré le lendemain croyez-moi. Le mélange du poulet, des petits légumes carottes et pousses de bambou était délicieux et parfaitement bien maîtrisé.
Petite suggestion d’amélioration ? peut-être signaler par des pictos les plats épicés pour éviter la mauvaise surprise, si on est peu amateurs de piment.
Chee is thai
? 23 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon ou en livraison
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert tous les jours le midi et le soir
Suivre Chee is Thaï sur Facebook
Notre rubrique Livraison Canapé est réalisée dans le cadre d’un partenariat avec Deliveroo MAIS les établissements testés sont choisis uniquement par l’équipe des chroniqueurs de LCC en fonction de nos envies. Nous ne parlerons (comme d’habitude) que des repas qui nous ont plu. (Et en plus, les frais de livraison de vos deux premières livraisons sur Derliveroo vous sont offerts avec le code CITYCRUNCH).