L’équipe de Lyon69 en train de rédiger les bons plans du week-end.
Aujourd’hui, petite parenthèse.
(Ouvrez la parenthèse)
Nous avons décidé d’apporter quelques petits changements à Lyon. Oh pas grand chose, juste une nouvelle organisation du rythme de publication sur le site.
Avant de vous présenter la chose, petit retour en arrière :
A son lancement, Lyon69, était un blog très classique : le rythme de publication était totalement tributaire de la motivation et de la disponibilité des auteurs du site. Les articles tombaient au compte goutte sans aucune logique.
En 2008, fort du succès que rencontrent les quelques articles que nous publions certains vendredis pour lister les choses à faire à Lyon, nous décidons de créer un vrai rendez-vous de fin de semaine en rendant la chose régulière. Grand bien nous a pris. Ce rythme imposé, bien que contraignant (on ne vous cache pas que les bons plans du week-end sont un vrai calvaire à rédiger…), a largement contribué au succès du site.
En 2009, la team de rédacteurs se renforce, le blog prend de plus en plus la forme d’un magazine. On décide alors de se donner un bon coup de fouet en s’imposant de rédiger un article par jour et de le publier à 17h. A notre grande surprise nous arrivons à tenir le rythme sur la durée. Les lecteurs nous suivent dans cette frénésie de publications, au vu du nombre de connexions sur le site toute les fins d’après-midi.
Et maintenant ?
Nous sommes fous, nous sommes masochistes, nous sommes inconscients, nous sommes Lyon69 et on décide de rythmer un peu plus encore le site. Une contrainte de plus pour nous, mais, on l’espère, une meilleure lecture pour vous.
A partir d’aujourd’hui, la semaine sera donc rythmée ainsi :
- Lundi à 17h, un petit édito rebondissant sur une actu lyonnaise et annonçant un peu la couleur de la semaine.
- Mardi à 17h, un bon plan : un des membres de la team vous fera découvrir une adresse inédite ou un concept original sur Lyon.
- Mercredi 17h, un article Super Flux : le mercredi sera la journée de la détente et de l’évasion avec un article autre que bons plans. Myrtille viendra raler avec un billet de sa série Jamais Contente, ou bien Brice présenter quelques photos dans un nouveau Place To Be, ou encore l’un de nous viendra raconter une tranche de vie.
- Jeudi 17h, un bon plan : et oui 2 bons plans dans la semaine. Comme ça si le premier ne vous plait pas, vous avez droit à une seconde chance.
- Vendredi 15h, les bons plans du week-end. Publiés un peu plus tôt car on sait très bien que vous commencez à plannifer vos sorties dès le retour de votre pause déjeuner.
Samedi et dimanche, on se repose. (Mais si vous êtes en manque, il arrive qu’on publie des choses sur la page Facebook de Lyon69.)
Alors qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions dans les commentaires (même si c’est pour dire “bof, bof, bof…”.). Ce site se veut avant tout ouvert et collaboratif alors n’hésitez pas à prendre la parole plutot que de ronchonner/vous extasier derrière votre écran.
(Fermez la parenthèse)
Bon début de semaine à tous 🙂
18 commentaires
Chouette plein de bons plans 🙂 mais à ce rythme, vous allez pas galérer à trouver des bons plans à un moment ? Je sais que Lyon est une grande ville mais quand même ^^
Oui le pari est risqué mais je m’auto-mentionne : “Nous sommes fous, nous sommes masochistes, nous sommes inconscients”. On verra bien…
Et si Lyon ne suffit pas on ira voir dans les pays étrangers (genre Villeurbanne ^^)
Ouais, même pas peur ! 😉
Ou le 8ème
Le 8ème ??! J’ai parlé des pays étrangers, pas de systèmes solaires éloignés 😉
Super initiative ! Je me réjouis à l’avance de vous lire tous les jours ! Vous êtes en “gadget” sur ma page d’accueil iGoogle donc dès qu’il y a une nouveauté, je l’ai tout de suite !
Allez soyez fous allez encore plus loin au delà des frontières : pourquoi ne pas parler des trucs bien aussi à St Etienne, Grenoble, Annecy, … juste de temps en temps. Jouons la complémentarité régionale !
Par ex : le festival FACE A FACE, le festival gay et lesbien de St Etienne qui se déroulera du 24 au 27 novembre – Voir http://www.festivalfaceaface.fr
Bon boulot en tout cas, j’adore vous lire !
Merci pour ces compliments Yolita.
Sache que nous avons déjà parlé de Saint-Etienne (https://lyon.citycrunch.fr/cest-pas-si-mal-saint-etienne/2011/05/25/) et qu’on en a même dit du bien !
Merci Qyrool, j’suis toute émue … cet article m’avait échappé ! Avec en prime l’humour vachard lyonnais !
héhé ! ça tombe bien tout ça… J’ai un super bon plan en préparation.
Les fous ! Aller jusqu’à Villeurbanne !
Et bien, c’est une bonne nouvelle ce rythme encore plus soutenu. Un beau boulot, chapeau à toute l’équipe !
Mais vous êtes pas fou?! Villeurbanne c’est ultra dangereux!! 😀
Et sinon vous prévoyez une version “light” pour des téléphones portables qui comme le mien ont un accès internet “limité” parcequebonc’estclairementpasuniPhonenimêmeunsmartphonemaislerépétezpas?
Chère Lili, la version mobile de Lyon CityCrunch existe et est plutôt légère.
On veut bien changer le site, mais on préfèrerait que tu changes de forfait 🙂
Internet limité ? On se croirait en 1997 chez Infonie.
Hum le forfait ça va, c’est le portable qui ne va pas! Du coup, j’ai entamé un régime gagant: une danse de la victoire tous les matins+une BA par jour pour que le papa Noel m’en apporte un nouveau!! ^^
Bon on a un ami d’ami qui connait quelqu’un qui a ses entrées auprès du Père Noël. On lui en touche 2 mots.
J’aime beaucoup cette réorganisation, cela donne grandement envie d’apprécier la lecture des bons plans & co.
Toute pitite suggestion : donner un bon plan (ou rappel) de sortie pour le week end dès le mardi car pour réussir un w-e, il faut le préparer dès le début de semaine, en prenant en compte les gens de passage, la météo et tout le toutim.
Du coup, les BPWE le vendredi apres midi, c’est presque la solution de secours en cas de panne sèche de sortie.
Dans tous les cas, continuez votre magnifique boulot !!
Ha lala, Stimpa, Stimpa…
Si tu savais le nombre de mails qu’on reçoit pour supplier de publier les bons plans du week-end plus tôt.
On pèse encore aujourd’hui le pour et le contre, mais c’est fou ce qu’on l’aime bien ce petit rdv de fin de semaine, cet article (et mail pour ceux qui sont abonnés à la NL) qui tombe tel une sonnerie de fin de cours un vendredi.
Et comme tu les dis si bien, on préfère voir les BPDW en solution de secours à une panne seiche, plutôt que comme guide pompeux des trucs à faire ou ne pas faire à Lyon. (D’autres le fond déjà très bien).
Mais bon tu as été entendu ! On teasera un peu des bons plans dans la semaine, c’est promis.
ouéééééééé ! :dansedelavictoire:
(comme quoi, vous restez à l’écoute de vos très nombreux lecteurs et chaque remarque est prise en compte, et ça c’est cool)