Et voilà…
Un nouveau nom tout beau pour Lyon69.net qui devient LyonCityCrunch. Dans les faits, ça ne change pas grand chose. On garde même l’ancienne URL pour le moment. Ça faisait un petit moment qu’on avait envie de se donner un vrai nom. On avait fini par s’attacher à Lyon69, mais on trouvait qu’il manquait de caractère et il n’expliquait pas vraiment ce qu’on était.
Vu qu’on adore croquer la ville à pleines dents, le nom LyonCityCrunch nous a paru assez naturel. J’espère qu’il vous plait aussi (s’il ne vous plait pas, merci de nous envoyer par mail votre adresse afin qu’un membre de la team vienne vous botter les fesses.)
Le site lui ne change pas, toujours du fun, toujours des bons plans et toujours des chats facétieux. On vous demandera surement dans les prochaines semaines de nous filer un coup de main pour réussir à bien gérer la transition (comme charmer Google pour qu’il ne voit pas le changement, ou dire à Facebook que Lyon69 n’existe plus…). En attendant on vous laisse mémoriser ce nouveau nom.
Et sinon retour des bons plans dès demain !
49 commentaires
Sympa comme nouveau nom. Si l’état d’esprit d’ici reste le même, alors le changement de nom ne me pose pas de problème ;-).
Lyon CityCrunch ça faisait un peu penser à l’ancêtre du Paru-Vendu, mais c’était mieux que “Lyon CityCrunch”, qui ressemble à une barre chocolatée quelconque. On est une ville française bon sang, affichons-le ! Sur Facebook il y avait pas mal de bonnes idées… faisons comme s’il ne s’était rien passé aujourd’hui, et changez ça par pitié ! ^^
Oui le but était qu’on nous confonde plus avec “Bonjour le 69” !!!
Bon si tu veux on rajoutera des petits drapeaux bleu-blanc-rouge sur le site pour qu’on se rendent compte que Lyon est un ville française.(huhu^^)
Ah non, ça ressemblerait trop à un site pour touristes du genre “Le guide du routard”…
Ce nom est très long, peu évocateur (je dis “Lyon City Crunch” à un quinqua, ça lui parle ?).
Ok, c’est facile de critiquer sans proposer…
Oui mais si tu disais Lyon CityCrunch a quelqu’un ça lui parlait ?
Sans compter le nombre de fois où on nous a confondu avec rue89Lyon…
C’est pas si long que ça CityCrunch ça fait 10 lettres…
Le “City Crunch” perturbe plus que le “69” (même si parfois certains pensaient à un site…coquin). Enfin c’est mon humble avis, on s’y fera, comme on se fait au gazole à 1,50€, comme on s’est fait à l’€uro, comme on se fera aux hausses d’impôts… Niark, niark !
Bon j’assume (OK c’est plus facile maintenant que je ne fais plus partie de la team…!) mais je ne suis toujours pas fan… Effectivement très chocolaté à mes yeux et je n’arrive pas à avoir un coup de coeur. Mais ça reste du niveau de “les goûts, les couleurs” et tant que le contenu suit, le nom aura peu d’importance ! 🙂 Donc Lyon CityCrunch est mort, vive Lyon CityCrunch !
Oui et puis surtout hipsterspuants.com était déjà pris 🙂
Ca ne rends pas trop hommage à une ville considérée comme la capitale gastronomique lyonnaise.
NewYorkCityCrunch, pourquoi pas, mais pour Lyon, bof bof…..
Ca sent le “braionstorming de bistrot” !
On aurait bien aimé avoir un nom 100% lyonnais. Malheureusement on a aussi un petit frère à Montpellier (www.mtp34.net) et on voulais un nom qui puisse se décliner sur les 2 villes. http://www.tablierdesapeurs.com ça parle pas à un sudiste.
ça fait pas un peu trop KikOoLol comme nom ?
Franchement c’est vraiment moyen comme nom… ça fait blog de minette de16 piges sur skyblog (désolé pour les demoiselle de 16 ans…) ! je suis déçu.
Lyon CityCrunch change et cela fait du bien!!!
Pourquoi les Français sont-ils toujours aussi réticents au changement?? Un nom “CityCrunch” pour croquer la ville à pleines dents, de bons plans et d’infos croustillantes, moi je LIKE!! La langue de Shakespeare dérange? Qui a dit que “feu Lyon CityCrunch” devait se contenter uniquement du territoire national pour se développer?
Allez go go les chatons en avant, à force ils s’habitueront 😉
Merci Alexia pour ce commentaire. Les gens qui ont bossé sur le nom et sur le nouveau logo étaient à 2 doigts de faire un noeud à une corde 🙂
c’est vrai !
Merci Alexia
Nul !
Et ben moi je l’aime bien ce nom.
Ca colle bien à l’image d’un city guide.
J’epsère que la ligne éditoriale ne changera pas de trop et que vous continuerez à publier des infos qu’on ne retrouve pas ailleurs.
Pas du tout fan du nouveau nom (oups pardon) mais contente que le blog reprenne du service 🙂
J’aimais bien ce chiffre moi, 69 … 🙂
Coquin !
Mais vous n’avez rien compris !
Avec ce titre, ce webzine s’en va à la conquête du monde, moi je vois bien la déclinaison dans pas mal de franchises dont NYC et LCC (RIP L69) vous enverra tout frais payé pour être le correspondant local 😉
Après on peut avoir des préjugés contre les anglicismes mais cela seront les mêmes qui par snobisme ou pas regarderont les séries en VO alors qu’ils y captent que dalle (j’exagère un peu).
L’anglais qu’on le veuille ou non, on l’utilise dans la vie de tous les jours sur Internet (sur les réseaux sociaux, follow me ^^) car c’est un réseau américain je vous rappelle.
Et puis je dis pas çà parce que mon pseudo c’est Littlecelt (enfin Petit Jean cela aurait fait un peu le copain boudiné de robin des bois).
Oulalah je divague
Et comme je le disais sur un autre site l’habit ne fait pas le moine et le fond de qui faisait Lyon CityCrunch et que nous aimions, ne va pas changer nous dit le taulier de ce blog Bah je fais confiance (notion qui se perd de nos jours)
Et puis je suis fidèle depuis 2005 et à l’époque cela était 1 blog, on s’est découvert mutuellement 7 ans auparavant sur overblog Remember (ooooops un mot anglais)). C’est pas pour changer de crèmerie maintenant 🙂
Donc on a juste changer la couleur des murs, le délire continue, et comme dirait l’autre :
POINT ^^
PS : j’espère avoir fait honneur à ce blog avec un commentaire pleins de fautes d’ortographe (ça, ça changera pas)
Merci pour toutes ces fautes d’ortograf. J’ai eu un orgasme.
et le premier qui dit que je suis boudiné. (j’avais oublié de “check” la petite “box” pour suivre le flux des “comments”)
🙂 🙂 🙂
Moi j’aime bien le nom. Il est entraînant. Mais la vraie question est quand LyonCityCrunch va organiser la soirée que cet événement mérite pour fêter tout ça!!
Je te reconnais bien là, Panos 🙂
Mais c’est quand même une très bonne question !!
Si vous saviez ce qui vous attend ^^
On veut une grosse soirée !!!
Sponsorisée par Crunch et Lipton Ice Tea svp. 😀
Et bien pour ma part, je vote pour et je félicite toute l’équipe qui existe derrière ce blog et qui fait un travail fou pour nous trouver des bons plans grâce à un site original et attrayant.
Encourageons les pour que ce site perdure!
Que ce nouveau nom vous donne l’envol que vous méritez….donc longue vie à Lyon city crunch !!!!!
L’inconvénient qui a clignoté dans ma tête dès que j’ai vu le nouveau nom c’est que lorsque je parlerais du site à des personnes ne le connaissant pas (ouhhhh la honte) je devrais le répéter trois fois pour qu’ils le comprennent. Lyon CityCrunch était beaucoup plus simple a retenir, ce qui a aidé à son envol. Maintenant que le site jouit d’une certaine notoriété, il suffit de garder la même qualité du contenu et le tour est joué.
(perso, je trouve que ça fait un peu krisprolls)
Tu peux leur parler de Lyon CityCrunch, ça devrait continuer à pointer sur nous 🙂
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie de barre chocolaté aux céréales en lisant ça. Bon, j’avoue, je n’ai pas sauté au plafond en découvrant le nouveau nom, trop english et pas assez “évocateur” au premier abord. Mais je ne doute pas que vous aillez bossé dur pour trouver ce nom et “les goûts et les couleurs” donc voilà.
Passées les premières secondes, je m’y suis faite (foutues traditions, habitudes etc) et je ne pense qu’à une chose maintenant, que vos articles, délires et fêtes (dites pas non !!) arrivent. Je sais que seul le nom change et que l’esprit lui subsiste avec plein de petits nouveaux troubadours alors c’est reparti !!
Bonne rentrée mes chers Citycrunchers et à très vite
Moi je trouve ça top. N’écoutez pas les gens sans gout. Ca fait très pro, tout en gardant un petit esprit décalé. Mais surtout continuez comme ça !!!
PS : le logo Lyon CityCrunch est toujours visible dans le pied de page du site.
Victor, tu serais un chou si tu respectais le goût des autres. Merci !
J’avoue. On n’est pas d’accord donc on a tort c’est l’idée ? Bravo la communauté…
Moi je suis pour. Même si je trouve ça trop long à dire, et que je suis du genre à préférer les noms punchy et courts (on les retient mieux selon moi).
Je comprends les arguments derrière ce nouveau nom et je trouve la signification sympa. En fait juste “Citycrunch” c’est classe, mais bon, faut bien qu’on comprenne que ça parle de Lyon.
Donc je trouve ça bien 🙂
Bon pour ceux qui trouve ça trop long, vous pouvez l’appeler LyonCC…
C’est vrai que juste “Citycrunch”, c’est mieux, donc ça pourrait pas se lire “Citycrunch Lyon” plutôt que l’inverse ? On peut, mister Qyrool ?! 🙂
Oui, même si ca fait un peu penser à Yelp Lyon ^^
Pour le moment on voulait pas que ça change trop du nom inital, c’est pourquoi on a garder le Lyon devant.
A terme je pense qu’on aura Lyon.CityCrunch.fr et Montpellier.CityCrunch.fr
Ahah, ben si le fait de mettre Lyon derrière un nom de site fait penser à Yelp, alors je suis flattée ! 😉 Mais perso CityCrunch ça me fait plus penser à CityVox ! :p
Ben oui. Même Citycruncheur je trouve que ça fait Yelpeur (en plus long comme certains ne manqueront pas de la remarquer ^^).
Bon on va nous confondre avec CityVox et Techcrunch maintenant 🙂
Hello la team, un peu déçue par le nom, je m’attendais à un truc plus court et plus évocateur. Effectivement un peu dur à dire et à diffuser à l’oral : J’adore Lyon City Crunch ? C’est quoi ça se mange ? Trois mots c’est trop long mais bon on s’y fera.
Bon, en bien en tant que vieille lectrice (comme Little Celt) je suis aussi un peu décue du nom. 1. L’anglicisme 2. Crunch, c’est du chocolat et je ne vois pas trop le rapport
Clairement, je me suis dit que c’etait pour lancer des déclinaisons dans d’autres villes et en faire un business model (anglicisme) viable pour les membres…
Mais bon, en tant que bonne française, reticente au changement, je suppose que… le changement pour Lyon CityCrunch, c’es maintenant ! 😉
@Absolutvero : Ben effectivement il y a des déclinaisons par villes qui sont dans les cartons. On a d’ailleurs Mtp34.net qui exsiste depuis quelques mois qui va devenir Montpellier CityCrunch. Et effectivement aussi il y a un business model derrière. Donc finalement le nom CityCrunch traduit bien le projet 😉
Mais comme l’on dit pas mal de lecteurs, l’important c’est que la ligne éditoriale ne change pas… et ça j’y veillerai 🙂
pourquoi citycrunch ? pourquoi pas citybrunch en référence à la renommée culinaire ?
Crunch = croquer en anglais, c’est déjà une bonne référence à la cuisine (et à notre gourmandise assumée…)
je suis aussi un peu déçu du nom….
Mince. Je n’aime pas l’abréviation car LCC c’est mon vélociste (Lyon Cycle Chic) et LyonCC, bof, pour moi, le CC c’est casse-c0uille !
Hormis ça, merci pour votre boulot. J’ai pu tester pas mal de choses (ou éviter des mauvaises expériences) grâce à vous.
CityCrunch le site casse-couille. Moi ça va me va 🙂