Attention, ce lieu a fermé ses portes depuis la publication de cet article.
N’hésitez pas à consulter nos articles restos pour trouver un lieu similaire.
Suite à notre article sur le pire bar à Lyon, une gentille lectrice nous a signalé qu’un établissement situé au même endroit mais de l’autre côté de la rue proposait une terrasse tout aussi bien avec un service agréable et des choses incroyables à se mettre sous la langue.
On a rapidement voulu tester cette adresse et c’est par un beau dimanche ensoleillé qu’on s’est retrouvés LeSud, Le Piaf Fou, PiouPioum et moi attablés à la terrasse de la Maison Charrié.
Premier constat : l’emplacement est top. Un peu en retrait de la rue avec vue sur la Presqu’Ile et Fourvière et parfaitement ensoleillé dès midi. Petit bonus, tous les premiers dimanches du mois un marché de bouquinistes se tient à quelques pas. De quoi vous occuper si vous venez seul ou avec des amis à la compagnie soporifique.
Un gentil serveur vient rapidement prendre la commande. Comme c’est dimanche, on choisit la formule brunch à 12,90€.
Premier round: café et croissant
Le temps de nous préparer l’assiette principale du brunch, une boisson chaude et une viennoiserie nous sont servis. Rien d’extraordinaire dans nos cappuccinos et pains au chocolat. Ni mauvais ni bons, mais la douce chaleur du soleil printanier et le calme verdoyant de la place Raspail toute proche suffisent à nous mettre de bonne humeur.
Deuxième round : brunch du voyage
Les plats de résistance arrivent et le brunch prend soudain une tournure très intéressante. En effet la cuisine de la Maison Charrié est d’inspiration libanaise (ce que la devanture ne laisse en rien deviner) : les œufs brouillés aux saveurs orientales et le taboulé de persil sont surprenants et réveillent nos papilles. L’onctuosité de la brouillade ponctuée de quelques champignons s’accoquine avec les épices et même si les herbes et les oignons du taboulé se font les ennemis de notre hygiène dentaire, on en redemande.
Troisième round : victoire par KO pâtissier.
Le brunch terminé, il nous reste une petite place pour une douceur. On se laisse d’autant plus tenter que la pâtisserie est la spécialité de la maison. Dans la vitrine, un macaron au cheesecake semble crier mon nom. Mes deux péchés mignons réunis en un seul dessert ! Le combo n’est-il pas un peu trop casse-gueule ? La réponse éclate dans ma bouche à la première cuillère. Les suivantes seront accompagnés de mmmmmmmmmh prolongés.
Verdict : un lieu agréable, un service au top, un brunch qui monte crescendo pour finir en apothéose et des prix corrects.
Formule brunch à 12,90€ avec boisson chaude + viennoiserie + œufs préparés selon votre goût + salade (uniquement le dimanche – assiette libanaise le samedi au même tarif) + 3,50 la pâtisserie.
Maison Charrié
4 place Raspail, Lyon 7ème
www.maison-charrie.com
Ouvert du 7 jour sur 7 de 10h à 19h30 (18h30 le dimanche)
9 commentaires
Très bien tout ça ! Je serais plus tentée par l’assiette du samedi pour ma part. Et comme ça, on entendra plus parler du pire bar de Lyon ? 😉
**tousse** je ne connais point de « PiouMPimou » :]
C’est corrigé ! 🙂
Huhu, c’est pourtant mignon, PioumPimou ! 😉
Peut-être, mais c’est encore plus difficile à assumer IRL xD
PiouMPimou ça me fait penser aux petits pimousse mouahahah
Pourquoi pas dans la semaine…
J’ajouterai que le chocolat est super, vraiment traditionnel comme si l’on avait fait fondre la tablette de chocolat dans le lait. je vous le conseille.