Parce que nous sommes (tous) de grands enfants, parce que rire de bon cœur (et plus encore) c’est le nerf de la guerre (en tous cas pour moi) et parce que les (très) bons moments entre amis, on aime tous ça !
Je vais vous raconter, en bref et en images (finalement certaines ont été censurées, désolée), une petite partie de MIM TOO …
Déjà, c’est quoi “Mimtoo” ???
C’est un jeu de société, dont les créateurs sont Lyonnais (pour ne pas les citer : le concepteur s’appelle Nicolas Bourgoin et l’illustrateur se nomme Stéphane Gantiez), tu peux y jouer à partir de 7 ans (c’est mon niveau, quoi) et il faut de 4 à 10 joueurs (évidemment, plus on est de fous plus on rit !!! Ça va sans dire !) …
Le but c’est de faire deviner à son équipe le plus de “scènes insolites” possible dans un temps donné … En gros, le sujet et l’action vous sont imposés, y’a du fastoche mais aussi du très haut niveau !
Exemples : Un funambule … se met le doigt dans l’œil (ça c’est facile … enfin je crois) / Une carotte … cueille des orties (ça c’est difficile … si si, je vous promets)
J’ai tenté de mimer la carotte … ben ça a pas été concluant du tout du tout du tout !!! J’ai fini le chrono en pleurant de rire et mes amis ont du attendre que mon fou rire soit passé pour apprendre la réponse qu’il fallait trouver.
Et finalement, c’est ça que j’ai aimé dans ce jeu !
C’est qu’on se bidonne !!!
Pour les Lyonnais, j’ai trouvé ce jeu (qui était en fait un cadeau pour un anniversaire) chez Archi Chouette (place du griffon dans le 1er) mais vous pouvez aussi voir la liste des points de vente ici.
Je vous recommande vraiment ce jeu et vous garantis des moments d’anthologie entre amis !!!
Et tant qu’on y est, je laisse Le Piaf Fou vous faire un petite aparté sur la CAL :
La Compagnie des z’Auteurs Lyonnais, association informelle des créateurs de jeux habitant Lyon ou dans les environ. Et des auteurs à Lyon, il y en a beaucoup, et des jeux lyonnais encore plus. D’ailleurs, on vous a déjà parlé des jeux Opla Pom Pom et Migrato. Vous pouvez suivre l’actualité de tous ces auteurs, les sorties, les soirées jeux, ça se passe sur leur page Facebook.
2 commentaires
La carotte, c’est une chose. Mais je m’étonne de voir que tu n’évoques pas plutôt l’imitation du plombier…! 😀
Han mais chuuuuut 😀