Le festival de Musilac c’est de la musique et du lac.
Durant tout un week-end de juillet, la tranquille station thermale d’Aix-les-bains se vide de ses retraités ridés par les âges et le fait qu’ils restent trop longtemps dans l’eau pour voir débouler tout ce que la région compte de jeunes avides de musique.
Car il faut bien le dire, les gros festivals de rock ne sont pas légion en Rhône-Alpes et celui-ci arrive en tête autant que pour sa programmation que pour sa fréquentation.
Après moult rebondissements voilà enfin la programmation définitive du festival qui a finalement rajouté une date (le jeudi 12) pour pouvoir convier toutes les grosses têtes d’affiche. Au programme :Mademoiselle K + Plasticines + Placebo, Jeudi 12 juillet
Ultra Orange + Da Silva + Frank Black (Pixies) + Ayo + Razorlight + Muse, vendredi 13 juillet
Adrienne Pauly + Mano Solo + Zazie + Renaud + Tryo + Elista, samedi 14 juillet
Rose + Sean Lennon + Abd Al Malik + Tété + Superbus + Keane + Arctic Monkeys + Archive, dimanche 15 juillet
Des grosses pointures donc, dans un cadre superbe et avec un beau site web : www.festival-musilac.com
La petite astuce de Lyon69.net :
L’année dernière en raison de l’affluence, il fallait 3h30 pour rejoindre Aix depuis Lyon, au lieu de l’heure habituelle. Il n’y avait quasiment pas eu de vente aux guichets pour la soirée du vendredi tellement c’était plein. Soyez donc prévoyant en partant en début d’après-midi et avec des tickets.
1 commentaire
J’y étais en 2004. C’était pour la journée du Samedi et au programme c’était un peu moins rock’n’roll au niveua du son mais l’ambiance avec Sanseverino, Cali et Moniseur M était électrique
En tout le programme s’est étoffé. Car avant entre les têtes d’affiches, il y avait des mini-scènes avec des groupes régionaux!