On vous propose de bien débuter l’année 2023 avec cinq résolutions un peu moins culpabilisantes !
« C’est décidé, cette année, je me mets au régime »
Nous sommes début janvier et le fameux summer body est encore bien loin et les fêtes nous ont déjà permis de faire une bonne recharge en calories. Pourquoi vouloir s’arrêter en si bon chemin ? Mais plutôt que de céder à nos pulsions les plus sombres en remplissant nos placards et nos frigos de malbouffe ; paraît-il que Lyon est la capitale de la gastronomie, alors profitons-en. La ville regorge de bons bouchons où l’on y mange bien, bon et parfois pour pas très cher. Vous le savez, chez CityCrunch, nous sommes des épicuriens et des incorrigibles gourmands. Nous prenons plaisir chaque semaine à vous proposer des bonnes adresses lyonnaises dans notre rubrique “restaurants”. Donc soyons clairs, le régime ce n’est pas pour maintenant.
? Notre rubrique restaurants à Lyon
« C’est décidé, cette année, je fais le Dry January »
Décembre est un mois où l’alcoolisme est socialement accepté. Pour se redonner bonne conscience après l’ultime gueule de bois du 1er janvier, beaucoup décident de se lancer dans le challenge du Dry January. L’idée est de ne pas boire une seule goutte d’alcool jusqu’au 31 janvier. Louable intention.
Mais pour moi, le mois de janvier rime avec hiver et températures qui flirtent avec les 0° et par ailleurs le mois où je fête mon anniversaire. Tout cela pour dire que ce n’est vraiment le mois idéal pour faire abstinence. Loin de vous inciter à sombrer dans une vie de débauche, pourquoi ne pas explorer de nouvelles saveurs et céder aux sirènes des boissons artisanales riches en savoir-faire ? Authentiques, créatives, les bières artisanales – beer craft pour les intimes – est un phénomène qui a chamboulé notre façon de savourer la bière à l’instar de ce qui se fait avec le vin. Des bars servant des bières artisanales ne manquent pas à Lyon. Plusieurs établissements nous proposent carrément de brasser notre saint nectar nous-mêmes. C’est ainsi qu’un samedi matin, la City Cruncher, bière officielle de l’équipe CityCrunch en quantité très très limitée est née.
? Et si vous préférez les spiritueux, plusieurs ateliers sont organisés pour fabriquer du whisky, du gin ou encore votre rhum
? Une envie de consommer des bons vins de notre région ? Rendez-vous dans notre rubrique Super canons
« Cette année, je me mets au sport »
Se mettre au sport, c’est bien, nous ne vous dirons pas le contraire. Mais nous ne sommes pas tous faits pour pousser de la fonte dans une salle de sport ou pour avaler des kilomètres chaussés d’une paire de baskets. Pourquoi ne pas expérimenter des sports qui sortent de l’ordinaire ? Vous pourrez ainsi raconter à votre moldu de famille ou à vos collègues, que oui, vous vous êtes mis à pratiquer le Quidditch. Ou qu’en bon jeune padawan qui se respecte, vous ne raterez pour rien au monde votre entrainement au sabre laser du samedi soir. Une manière de se dépenser de façon ludique et amusante pour que votre séance de sport ne rime pas avec supplice et malaise vagal.
? Pour en savoir plus sur le Quidditch, le maniement du sabre laser ainsi que trois autres sports insolites à faire à Lyon, c’est ici
? Si vous souhaitez tout de même enfiler une bonne paire de baskets et vous essayer au footing, voici notre article des meilleurs parcours de running à Lyon
« C’est décidé, cette année, j’arrête de fumer »
Désolés, nous ne vous avons pas encore dégoté de solution miracle pour arrêter la nicotine. Et pour ne pas arranger l’état de nos poumons, Lyon figure chaque année dans le TOP 10 des villes les plus polluées de France. Mais rassurons-nous, la Capitale des Gaules a la chance de se situer seulement à quelques heures en transport de nos chères montagnes et de leur air pur. Profitons-en pour apprécier la vue depuis les plus beaux sommets et de prendre un bon bol d’air frais pour démarrer l’année.
? Plus d’articles escapades à la montagne
« C’est décidé, je fais des économies »
Rien de plus frustrant que de sursauter au moment du passage en caisse pour voir une pièce de théâtre ou assister à une exposition. À titre d’exemple, applaudir les Red Hot Chilli Peppers au Groupama Stadium vous coûtera 122,5 € pour la catégorie 1. La dernière sortie du moment à Confluence, Horizon de Khéops, est inoubliable, mais coûte 30 €. Saviez-vous que Lyon CityCrunch peut vous faire économiser tout en profitant de la vie culturelle lyonnaise ? « Comment ? » me direz-vous. C’est simple, parce que nous veillons toujours à vous dénicher des bons plans pas chers, voire gratuits. Que ce soit dans nos incontournables Bons Plans Culturels du Mois ou dans nos Agendas. Et en plus, parfois on vous gâte grâce à nos fameuses Pochettes Surprises. What else ?
Et vous les chatons, est-ce que votre bonne résolution 2023 est de ne justement pas en prendre ?