Grand festival et festival qui deviendra grand, on garde cette ambiance d’intensité et de découvertes. On pioche dans les rêveries des uns et les drôleries des autres et vous verrez, tout ira bien.
Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle saison de bons plans culturels. C’est (re)parti !
La Grande Côte Solitaire – du 8 au 10 septembre 2023
Entre l’Amphithéâtre des 3 Gaules et l’esplanade de la Grande Côte, vous pourrez découvrir un festival de talents 100% solo. Cirque, théâtre, musique, les artistes invités à la Grande Côte Solitaire seront seuls en scène. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne la joueront pas solo et feront tout pour vous en mettre plein la vue, à leur façon.
? Plus d’infos
Que du Feu – du 8 au 16 septembre 2023
Le ton est donné ! Le festival du Film Émergent de Lyon et sa Métropole monte d’un cran et nous met le feu pour cette nouvelle édition. Vous aurez deux semaines pour découvrir les jeunes pousses du 7ᵉ art qui font chauffer la pellicule. Vous pourrez découvrir une sélection de 100 courts-métrages présentés dans 4 lieux culturels lyonnais.
? Plus d’infos
Biennale de la Danse – du 9 au 30 septembre 2023
Incontournable des rentrées en année impair, la Biennale de la Danse est la grande prêtresse de l’ouverture du mois de septembre. Et pour cette 20ème édition, il y aura bien sur des spectacles dans toutes les salles de la Métropole – ou presque – mais aussi des workshops, des rencontres, le célèbre Défilé et nouveauté, le Club Bingo qui va nous assurer des soirées mémorables !
? Plus d’infos
> Vous pouvez aussi lire notre article sur la Biennale de la Danse <
Exposition Place au Silence / Marché Gare – samedi 16 septembre à 18h00
Le Marché Gare s’offre, en ouverture de saison, une créatrice lyonnaise qu’on a adoré croisé à tous les coins de rues avec ses [Petites Ph(r)ases], Cara Mia. Pour cette exposition, l’artiste compose autrement et utilise l’art du collage. Minimalisme et poésie, Cara nous invite surtout à la rêverie en guise d’after work.
? Plus d’infos
Journées européennes du patrimoine – 16 et 17 septembre 2023
Les Journées européennes du patrimoine soufflent 40 bougies cette année. Et l’occasion – comme chaque année depuis 40 ans – d’aller (re)découvrir de nombreux lieux historiques, culturels mais aussi des lieux habituellement fermés au public. Vous pourrez assister à des spectacles, participer à des ateliers et des visites insolites. La sélection est immense et les possibilités de satisfaire les envies de chacun indéniable.
? Plus d’infos
Bonne rentrée à vous les chatons ! ?