Pour la sélection de ce mois, vous pourrez autant faire la fête que vous régaler de découvertes, trainer tard le soir dans des endroits inédits et prendre la place d’un musicien pro.
Bref, place à la sélection des bons plans culturels du mois de mai joli.
Bleu nuit – Bleu Jour – Les Subs / du 3 au 7 mai
Les Subs sont les spécialistes d’expériences immersives totales autour de performances, spectacles, concerts, ateliers et franches soirées. La couleur bleu sera la star de ce début mai avec une programmation éclectique et 100% GRATUITE qui sonnera la réouverture de la terrasse et une métamorphose totale de l’esplanade. On adhère, on adore !
Plus d’infos
Littérature Live – Villa Gillet / du 9 au 14 mai
A la Villa Gillet, on ouvre le dialogue. Avec Littérature Live, quarante auteurs du monde entier viennent délier les langues autour de leurs livres pour questionner le monde d’aujourd’hui. Des discussions qui bousculent, des points de vue nouveaux et une ribambelle de clés de lecture pour faire mieux ensemble, qui sait ?
Plus d’infos
Nuit Aquatique – Musée des Confluences / samedi 13 mai à partir de 19h00
Comme chaque année, les musées ouvrent leurs portes de nuit pour des visites insolites au clair de lune. C’est la fameuse Nuit Européenne des Musées. Nous avons jeté notre dévolu sur la programmation du musée des Confluences qui se voudra aquatique ! Visite de l’exposition Nous, les fleuves mais également projections en plein air, immersions (au sec !) et sensibilisations autour de l’eau. En plus c’est GRATUIT.
Plus d’infos
Concert participatif – Auditorium de Lyon / dimanche 14 mai à 16h00
Désormais rendez-vous incontournable, l’Auditorium de Lyon vous invite pour la septième année à dégainer votre instrument pour devenir, le temps d’un concert, un musicien d’un orchestre XXL. Et pour copilotes, les musiciens de l’orchestre en personne bien évidemment ! Si vous avez toujours rêvé de jouer dans une grande salle, c’est l’occasion. C’est GRATUIT.
Plus d’infos
Festival utoPistes / du 23 mai au 17 juin
La sixième édition du festival utoPistes arrive et nous promet une programmation circassienne comme aucune autre. Ce coup de projecteur sur la création contemporaine à la sauce arts du cirque se décline en 17 propositions artistiques dont 7 GRATUITS et une invasion du théâtre des Célestins. Rien que ça !
Plus d’infos
Beau mois de mai à tous ?