Oyé Oyé ! Comme vous le savez, les CityCrunchers sont particulièrement prompts à se rendre dans les restos japonais ! L’Okawali à Charpennes a ouvert ses portes il y a quelques jours et, après deux visites, on se doit de vous raconter tout le bien qu’on en pense ! Pourtant, tout ne commençait pas sous les meilleurs auspices. En effet, l’Okawali prend la place d’un autre resto que nous aimions beaucoup et dont nous regrettons la fermeture, l’Apetis’co.
L’Okawali, bar à ramen mais pas que…
Eh oui ! L’Okawali se présente, sur son enseigne, comme Ramen-ya ! Or, l’appellation est bien restrictive ! En effet, il y a bien quelques ramens proposés (et je passe humblement mon tour sur ce coup car je ne les ai pas goûté). Non vraiment, la carte est impressionnante de plats : gyozas bien entendu, car qui dit ramen-bar, dit gyozas, mais aussi du pot au feu japonais, du tonkatsu, du curry végétarien, des plats à base de tofu, et encore du porc grillé et un plat du jour ! Bref, des plats du quotidien à des tarifs n’excédant généralement pas 9€ à la carte. Des menus entre 10 et 12€ sont également proposés.
Même si Lyon et alentours ne sont pas à plaindre, cela fait quelques années que les restos japonais qui ouvrent dans la capitale des Gaules ne sont plus que des restos de sushis. Il faut tout de même constater que les restos “non-sushis” restaient quand même assez monomaniaques dans les plats proposés : que des okonomiyakis, que des ramens, etc. ou à la limite un ou deux plats additionnels. Bref, passé deux ou trois visites, on est lassé. Je salue donc la variété des plats de l’Okawali !
L’Okawali, un lieu charmant pour le midi !
Un bar pour les personnes déjeunant en solitaire, des couleurs sobres mais chaleureuses, du bois, des détails de déco japonaises ni kitsch ni surfaits… Bref, tout pour plaire et pour se détendre pendant la pause déjeuner. Qui plus est, à Charpennes !
En effet, les lieux où déjeuner entre la Doua et Part Dieu, et en particulier à Charpennes, ne manquent pas, mais ils ont généralement un petit côté cantine pour businessmen… Un peu de zen dans ce monde urbain et occupé n’est pas pour me déplaire. Mais, ne nous leurrons pas, la clientèle de l’Okawali est quasi-entièrement constituée des salariés travaillant à proximité, et il est parfois compliqué de trouver de la place, même si le lieu vient à peine d’ouvrir !
Okawali
7 rue Bellecombe
69100 VILLEURBANNE
04 78 52 50 44 (réservations possibles uniquement à partir de 6 personnes)
18 commentaires
super ! je travaille ds le secteur, et j’adore manger asiatique en général, japonais en particulier et autre chose que des sashimis, tant qu’à faire (même si j’adore ça aussi !), donc sincèrement merci du tuyau !
Merci pour ce commentaire. Pour une fois que Citycrunch sert à quelque chose 🙂
De rien ^^
Si vous aimez le ramen, il faut aller tester Goramen! 100% du vrai japonais!
12 rue neuve, secteur de la place des cordeliers
Je pense que vous allez pas etre décu
Les propriétaires de Goramen n’étant pas japonais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est du “100% vrai japonais” mais c’est vrai que c’est pas mal. Je préfère quand même Okawari qui, pour le coup, est VRAIMENT japonais 🙂
Oh yeah ! Je l’ai testé une fois et je suis déjà convaincu. Charps, ça prend bien 😉
Ah ouiii ?! 😉
Sinon Marie, je teste avec toi un midi quand tu veux !! (Mais pas les gyozas !)
Camille !!! Déjà qu’il est de notoriété publique que tu n’aimes pas les cheesecake (on se demande encore comment c’est possible), voilà que tu t’en prends à ce pauvre gyozas. Mais pourquoi ? POURQUOI ?
C’est la faute de mademoiselle ex-Villeurbanna qui m’a parlé de gyozas pas trop trop ragoutants !
Ouuuuuh la vilaine ! Je t’ai dit qu’un gyoza sur les 5 étaient suspects. Pas tous ! 🙂
Vive les tests du midi \o/
“Charps” ?
C’est une tentative pour rendre l’endroit encore plus cool (comme dans Guill’ -> Guillotière) ?
Ah ah, c’est plus ma fainéantise qui me pousse à tout raccourcir 😉
Je n’irai jamais jusqu’à comparer Charpennes à Guillotière et il n’y a pas moyen que Charpennes devienne branché. C’est la banlieue non de dieu 🙂
Haha ca y’est tu quittes Villeurbanne et tu renies déjà ta partie 🙂
Cela étant “Charps” ça claque, perso je valide.
Tu déconnes ? Villeurbanne, ça reste ma banlieue préférée 🙂
Tu vois, Charps, ça marche !
Bonjour à tous,
merci de votre fidélité.Nous aimions egalement beaucoup vous recevoir chez Apetisco.Votre commentaire me touche beaucoup.
La vie me mène vers d’autres aventures.Bon vent à tous
Carine Apetisco
Miam les ramens !!! itadakimasu !!
Moi aussi je suis un grand amateur de cuisine nippon, et du moment qu’il y a dans le coin, j’en profite pour faire un détour