Il faut dire que Ballad Club, n’est pas un coworking comme les autres. Déjà parce que ce n’est pas qu’un seul lieu mais plusieurs, et surtout parce que le Club donne accès à tout un tas de services pour vivre sa meilleure vie de travailleur nomade.
Petite histoire de nos déménagements
CityCrunch a vu le jour il y a une dizaine d’années, dans un grenier aménagé du quartier de la Guillotière (oui, ça fait un peu storytelling de start-up à la noix, mais c’est la vérité) avant de partir s’installer en bas de Pentes de la Croix-Rousse (sur la place Chazette) dans un mini-coworking dont on avait participé à la création. Trois ans plus tard, retour dans l’arrondissement de départ, dans un nouveau coworking qu’on avait monté.
Juste après le Covid, on s’est mis à la recherche de nouveaux bureaux car la Team CityCrunch avait bien grandi. L’équipe du Petit Bulletin, autre magazine lyonnais avec qui on travaille beaucoup, nous a alors proposé d’occuper un bureau dans leurs nouveaux locaux, situés sur la très chic avenue Foch, dans le 6e arrondissement.
Mais voilà qu’au début de 2024, le Petit Bulletin est contraint de déménager et ne peut nous accueillir dans ses futurs bureaux.
C’est alors que Ballad Club est entré dans notre vie…
Plusieurs lieux de travail à Lyon
Ballad Club propose 3 lieux de coworking à Lyon. Un en bas des Pentes de la Croix-Rousse, un vers les Berges du Rhône, dans le 6ᵉ, et un à la Guillotière. Les lieux sont vraiment très beaux avec une ambiance « cosy-arty-chic ». Les espaces sont grands et lumineux avec des coins studieux et d’autres plus relax, des plantes et des petites touches de décoration qui crient « j’ai bon goût ».
Voici quelques photos du Ballad Club du 6ᵉ (où la Team CityCrunch a pris ses habitudes) pour vous faire une idée.
C’est beau, non ?
Sur place, on trouve bien sûr plein de tables pour travailler avec des chaises confortables, des écrans à disposition et des multiprises à gogo. Il y a aussi des salles de réunion et de box pour passer des appels téléphonique. Un coin cuisine et du café à volonté sont aussi mis à disposition des occupants.
« Ouais, c’est bien joli tout, ça, mais rien de nouveau… » Attendez ! Je suis loin de vous avoir tout présenté (et je crois que vous n’êtes pas prêt pour la suite).
Des vélos, des appartements, des salles de sports et un van…
Ballad Club se présente comme un “coworking augmenté” mais nous, on préfère parler de “coworking qui déchire tout avec plein de services super cools”.
Vous avez besoin de vous poser dans un lieu calme pour trouver des idées et recevoir des clients ? Ballad Club propose des salles “d’idéation”, des salles de réunions et des salons dans des lieux insolites et/ou super classes à Lyon.
Vous avez besoin de vous défouler après une dure journée de travail ? Si vous êtes membre de Ballad Club, vous avez accès à plusieurs salles de sports lyonnaises.
Vous avez besoin d’un logement pour un RDV à Paris ou un pied-à-terre pour passer un week-end au soleil ? Ballad Club vous donne accès à deux appartements à Paris, un à Marseille et un duplex avec terrasse à Barcelone ! 😱
Vous avez besoin de prendre l’air avec votre équipe ou tout simplement de vous mettre au vert au calme pour réfléchir à vos projets (ou au sens de la vie) ? Grâce à Ballad Club vous pouvez vous installer dans une maison dans la Drôme ou dans un chalet en Savoie !
Et pour les esprits encore plus aventuriers, pourquoi ne pas embarquer à bord du van aménagé de Ballad Club ? La route devient votre bureau, et vous pouvez vous arrêter où bon vous semble, du bord de mer aux sommets des Alpes.
Avec Ballad Club vous pouvez aussi emprunter des vélos cargos ou bien réserver une voiture Léo & Go.
Mais comment ça marche ?
Comme est-il possible d’avoir accès à tout ça avec un simple abonnement de coworking ? C’est simple, grâce à un système de crédits qui vous permet de bloquer votre bureau, votre salle de réunion, votre van ou votre appart.
Vous disposez de 50 crédits à utiliser comme bon vous semble. A titre d’exemple, une journée en flex office vous coutera entre 2 et 4 crédits, une salle de réunion entre 1 et 17 crédits de l’heure, le van 15 crédits par jour et le chalet à la montagne 30 crédits par nuit.
Chaque fois que vous utilisez des crédits, ils sont bloqués jusqu’à ce service ou lieu soit utilisé ou occupé. Les crédits vous sont ensuite rendus et vous pouvez à nouveau faire des réservations avec.
Si vous n’avez pas assez de crédits, vous pouvez sortir la CB pour compléter.
Et combien ça coûte ?
Et c’est là le plus dingue ! Malgré tout ses options, Ballad Club reste très abordable. Le pass solo est proposé à partir de 150€/mois.
Si vous êtes plusieurs ou si l’offre de base ne vous suffit pas, un pass sur-mesure pourra vous être proposé.
Verdict
Ça ne fait que depuis juillet qu’on a pris nos quartiers chez Ballad Club et on est déjà conquis. Entre les lieux super agréables et adaptés au travail et à la concentration, les services annexes super cools et les prix abordables, on se dit qu’on a trouvé notre nouveau chez-nous et qu’on va surement pouvoir se passer de “vrais” bureaux pendant longtemps.
On a pas encore pris trop le temps de sociabiliser avec les autres abonnés, mais des événements sont prévus régulièrement, ça sera l’occasion de briser la glace et faire un peu plus connaissance.
Si vous êtes freelance ou une petite entreprise et que vous voulez venir vous installer chez Ballad Club, contactez-les de notre part, ils vous expliqueront tout en détail.
👉 Plus d’infos sur Ballad Club
🏠 Voir les différents lieux et équipements
👋 Rejoindre Ballad Club
1 commentaire
Tu donnes envie de passer au coworking et d’abandonner le bureau à l’ancienne !