Idéalement situé en Presqu’île rue Neuve, je gare mon vélo devant l’échoppe.
L’accueil est souriant et les recettes qui s’affichent sur le comptoir me donnent toutes très envie.
Je suis venu spécialement ici pour le sandwich pastrami, mais mon instinct me fait changer d’avis pour le César : je raffole des salades césar, je raffole des sandwichs. Sûr que ça devrait bien se passer.
Le sandwich poulet césar
Préparé minute dans une petite baguette “ciabatta” (à l’huile d’olive) croustillante et dorée, je retrouve tous les ingrédients qui font le succès de ma salade préférée. Le poulet pané (à la chapelure maison, ça va de soit), de la poitrine fumée, des lamelles de parmesan, la salade césar qui est restée bien croquante et bien sûr, la sauce césar qu’on aurait aimé encore plus abondante tellement elle est bonne et onctueuse.
Il est magnifique de fraîcheur et de simplicité, avec ses morceaux de poitrine finement croquants, ses bouchées de poulet pané tout doré, et ses feuilles de romaines croquantes et bien fraîches.
Idéal pour une virée pique-nique donc, car il tient aussi bien dans le sac à dos que dans la main, et garde toute sa superbe même après une sauvage attaque de dents.
L’addition s’il vous plait
La formule sandwich + salade ou dessert + boisson est à 10,50€ et le sandwich seul et à 6,90€. Oui, c’est un peu plus cher que dans une boulangerie traditionnel, mais au vu de la qualité de produit, du pain fait maison et des saveurs, ça reste très raisonnable (et c’est toujours moins cher que certains sandwichs à Lyon)
Sandwicherie Banneton
? 28 Rue Neuve, 69002 Lyon
? Métro Cordeliers
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 17h
? Suivre Banneton sur Facebook ou sur Instagram