Malgré certains réfractaires face à ce monstre calorique, je suis un fervent défenseur de cette création qu’est le tacos lyonnais. Toutefois, je n’avais jamais eu l’occasion de le goûter là où Internet entier est (pour une fois) unanime sur le sujet.
Un cadre des plus classiques
Il est 20h30, avec quelques amis que j’ai motivés, on se retrouve au coin de la rue Camille Koechlin face au “temple” du tacos lyonnais. Une file d’attente a pris vie et la petite terrasse est déjà remplie : sa réputation n’était donc pas que virtuelle…
Venir juger la déco d’un fast-food semble dénué de sens. On n’est pas là pour ça, tant que les cuisines sont propres et que la bombe calorique servie est délicieuse, je ne demande rien de plus. Toutefois, on se sent bien à l’intérieur. La déco reste moderne et simple, rien de superficiel : tout se joue dans le plat.
Voilà la majestueuse bête…
Victime de son succès, l’attente fut longue (comptez une heure en moyenne) mais peu importe : le graal est sous nos yeux ! Pour ma part, je suis parti sur ma composition préférée avec un tacos poulet mariné, tenders, quelques poivrons et sauce algérienne. À cela, j’ai bien évidemment ajouté le supplément de la marque : le gratinage au chèvre. Rien que visuellement, le tacos de La Marinade fait la différence mais vu qu’on n’est pas là pour juger la beauté du plat, tout va se jouer au goût.
J’entame ma première bouchée et d’emblée, je comprends toute cette hype. La pâte est super bonne, bien plus moelleuse et goûtue que les autres tacos que j’ai pu tester auparavant. Les ingrédients ne font pas une grande différence avec ses concurrents mais l’ajout du gratinage au fromage apporte ce truc en plus et fait varier les textures du tacos.
Le reste de la carte
Mes amis ont pris la même chose que moi avec des compositions différents, difficile dont de juger le reste de la carte. Mais en la parcourant, celle-ci ne se démarque pas vraiment de la concurrence. Entre les salades, les grillades, les burgers maisons et les tiramisus en dessert : La Marinade promet des plats frais, mais pas aussi remarquables que leur star gratinée.
L’addition s’il vous plait
Avec un total de 14,90€ pour un menu tacos gratiné deux viandes avec frites et boisson, La Marinade reste moins chère que certains fast food premium mais s’avère tout de même un peu plus onéreuses que ses camarades tacos. Mais pour cette galette faite maison et ce gratinage fait au four, le prix en valait la peine.
Verdict
😍 On a aimé :
- La pâte de la galette délicieuse
- La fraîcheur des produits
- Le gratinage au chèvre, un vrai délice
😅 On a moins aimé :
- L’heure d’attente
Le verdict est clair (pour ma part), La Marinade mérite sa hype et reste le meilleur tacos de Lyon. L’attente est certes un peu longue, mais si vous voulez tester pour la première fois un tacos lyonnais ou si vous souhaitez vous réconcilier avec ce plat, c’est bien ici qu’il faut aller.
La Marinade
🏠 110 Rue du 4 Août 1789, 69100 Villeurbanne
🚇 Métro A (Flachet)
⏰ De 11h à minuit la semaine, jusqu’à 1h du matin le week-end
👉🏻 Suivre La Marinade sur Instagram
1 commentaire
Comme dit les ingrédients ne sont pas d’une qualité supérieur. mais la pâte et la sauce et le fait qu’il mette moins de frite change du tout au tout,un délice