Les Taquerias mexicaines envahissent lyon ! Une délicieuse mode street-food qui surexcite nos bien-heureuses papilles. Mais au fait, y’en a qui n’aiment pas ces petites tortillas de maïs, garnies de viandes mijotés, de légumes marinés et recouvertes de sauces onctueuses ?
Le lieu
La Taqueria de Masa, sous ses allures de petit snack, nous réserve un accueil tout en sourire et petites attentions. La commande se fait au comptoir et le service à table. Et comme c’est le dernier jour de vrai beau temps avant longtemps, nous choisissons de déjeuner sur la terrasse de la rue du Palais Grillet.
L’occasion de noter que cette rue s’est transformée ces dernières années. Après l’agrandissement des trottoirs et la restriction des véhicules, elle est devenue l’une des ruelles les plus agréables de la presqu’île.
Voyage à la carte
La patronne, passionnée du Mexique (qu’elle porte jusque dans son sourire), a élaboré une carte réduite et très attrayante. Absolument tout donne envie. On passe attentivement en revue les entrées à partager (hummmm dont les frites de patates douces sauce cheddar), les 4 recettes de tacos (dont un végétarien), et le ceviche mangue-dorade…
Je réussi à faire l’impasse sur les nachos au guagamole (que je goûte systématiquement à chaque adresse sud-américaine). Ce midi là, il fait trop chaud pour un excès de gourmandise. On reviendra pour l’apéro en faisant glisser l’affaire avec un cocktail.
Nos tacos arrivent à table
Les galettes de maïs garnies sont présentées dans des petits paniers. C’est mignon, coloré et ça donne un côté dînette très appétissant. Le temps nécessaire pour prendre ces quelques photos nous semble terriblement long.
J’attaque El Señor Pastor : un goût de fou et hyper addictif !
Il est composé de poitrine et d’échine de porc mijoté et effiloché, agrémenté de dés d’ananas et de fromage. Bien gras, avec sa sauce légèrement piquante qui dégouline de partout, on le mange sans couverts pour en avoir plein les doigts.
Dans le Señor Cabillaud on retrouve du cabillaud émietté, de l’avocat et une mayonnaise un peu relevée. C’est très frais, savoureux et parfait pour un midi léger. (13,10€)
L’assaisonnement est juste, pas trop piquant, mais on peut à loisir relever la chose avec les petites sauces mises à dispo. Tous les tacos sont accompagnés d’une petite salsa de tomates fraîches ainsi que d’une assiette de riz à volonté.
Mon conseil, c’est de partager les portions, ou comme c’est le cas ce jour là, d’avoir une copine qui cale 2 tacos avant la fin.
On a vraiment plus faim, mais impossible de résister au moment de l’énumération des desserts (toujours avec le sourire). On finira donc par clôturer cette parenthèse mexicaine par un tiramisu aux notes de cannelle (avec 2 cuillères s’il vous plaît). Frais et tout léger.
En bref
Un goût relevé, un accueil irréprochable, des prix corrects et un service rapide. C’est parfait pour changer des traditionnels sandwichs de la boulangerie !
On reviendra pour tester les nouvelles recettes de tacos qui viennent régulièrement enrichir la carte, mais aussi pour les cocktails à la tequila et l’ambiance en soirée !
? On a aimé :
- Les tacos généreux et pleins de goûts
- Le sourire de la patronne et sa passion pour ses produits
- La rapidité du service
? On a moins aimé :
- La salle du bas qui fait un peu snack
La Taqueria de Masa
?12 rue du Palais Grillet – 69002 LYON
? Métro Cordeliers
? Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h15 à 00h00
☎ 09 83 45 45 90
? Retrouvez La Taqueria de Masa
? La Taqueria de Masa sur Instagram
1 commentaire
Coucou..juste un petit détail sympathique…le Mexique n’est se trouve pas en Amérique du Sud. Donc les restos sud-américains n’ont pas de rapport avec… C’était tout..merci !!