Dimanche, on a glissé.
Le week-end dernier, la station des 2 Alpes ouvrait son FreeStyle Land une immense zone dédiée au freestyle (pratique consistant à faire des acrobaties avec vos skis ou votre snowboard). Qui plus est la station était une des rares où il restait un peu de neige après les chutes de novembre (il faut dire que la station culmine à 3600m et est située en partie sur un glacier). Il n’en fallait pas plus pour que l’envie de glisse qui me démangeait depuis le début de la saison devienne insupportable. C’est donc accompagné de mon acolyte B. Rob (sans son appareil photo) que je suis allé tester tout ça.
Les 2 Alpes se sont taillées une sacrée réputation en ce qui concerne les modules de freestyle. La station possède l’un des meilleurs snowpark des Alpes. J’avais donc hâte de voir ce que cet espace ouvert l’année dernière et complété cette année par de nouveaux éléments allait donner.
Paradis du freestyle
Arrivés sur place, on grimpe dans le télécabine qui nous propulse en haut de la station. Quelques pistes de chauffe après, on part à la découverte de la zone FreeStyle.
Le haut de la piste, appelé Park Avenue est la nouveauté de la saison, cette zone est dédiée aux amateurs de jib : rampe, barres et autres modules s’enchaînent avec une diversité appréciable (notamment des escaliers et du mobilier urbain). Ah le doux plaisir de faire crisser sa board sur le métal…
En contre-bas une zone dédiée aux sauts. La partie de gauche dispose de nouveaux modules de jib en guise de tremplins tandis que la partie de droite propose 2 bons kicks. Ces derniers sont juste parfaits : prise d’élan complètement dégagée et régulière, courbure conçue pour vous faire décoller sans accoup, réception à l’inclinaison parfaite. Un vrai régal. Vous pouvez vous engager sans appréhension et poser des sauts super fluides.
En bas, la Cool Zone nous attend avec des transats et du gros son.
On remonte une nouvelle fois pour tester la deuxième partie. Malheureusement cette zone est encore fermée (elle ouvrira le week-end prochain). On est d’autant plus déçu que ce que l’on aperçoit s’annonce plutôt prometteur, 1 bon gros bordercross, un petit-half pipe parfaitement dessiné et une zone débutants, baptisée Easy Park, assez cool.
Verdict final
On s’est refait le Freestyle Land plusieurs fois. Les shapers (les mecs qui construisent les modules) de la station n’ont pas usurpé leur réputation. Tout est bien conçu et même si on n’a pas pu tester la zone débutant ni le gros half-pipe, on devine l’envie de proposer une vraie diversité dans l’offre de Freestyle. Parfait pour progresser !
La station des 2 Alpes
On ne va pas se mentir, la station des Alpes n’a rien de charmant. C’est plutôt une usine à ski. Barres d’immeubles des années 70’s, gros téléphériques aux poteaux disgracieux et absence de sapins du à la haute altitude. Mais elle présente quand même certains avantages. D’abord le fait que le station soit haute lui garantie un enneigement de qualité (on peut même venir skier l’été). Ensuite, la station dispose d’une super équipe de shapers dessinant des pistes (comme la partie freestyle ) super bien conçues. On a très envie de revenir tester le Freestyle Land quand il sera ouvert totalement.
Si vous connaissez des bons spots de freestyle dans les stations proches de Lyon n’hésitez à nous en parler dans les commentaires.
Freestyle Land
Station des 2 Alpes
Forfait journée : 34,50€ (saison basse)/ 45€ (saison haute)
Sur le Web ou sur Facebook
2h15 de Lyon par l’autoroute.
2 commentaires
Alors, ça a envoyé du 360 ?!
Rien de cassé ?
A bientôt pour une sortie les jeunes /
Seulement du 180, c’est le début de la saison 😉
Mais rien de cassé, c’est l’essentiel !