Ils sont forts chez Mac Do.
Après avoir opéré un virage à 360° dans leur communication nous faisant presque croire que leur bouffe était authentique et saine, voilà qu’ils tentent de nous convaincre que Ronald est un bon français pure souche en sortant un Mac Baguette, un sandwich à base de pain made in la France.
Comme je suis un peu un gogo qui tombe dans tous les pièges lancés par les grandes marques, je suis bien sûr aller testé le Mac Baguette.
L’initiative de Mac Donalds m’a fait les yeux doux dès sa sortie en combinant pain frais et junk food, les 2 bases de mon alimentation.
Je vous présente donc ce (joli ?)Mac Baguette acheté 4,50€ au Mac Do de la Guillotière à Lyon.
C’est agréable à regarder
La première chose qui frappe en déballant le sandwich c’est que pour une fois le truc dans l’emballage ressemble au truc sur la photo. Le Mac Baguette se tient bien et rien ne dépasse exagérément. Même l’Emmental transpire d’aisance. C’est beau !
Ca se laisse manger
Hop ! Une première bouchée permet rapidement de se faire une idée sur le gout.
Le pain est pas trop mal. Certes ce n’est pas un vrai pain frais préparé avec amour par un boulanger s’étant levé à 3h du mat ,mais on est plutôt dans le haut du panier dans la catégorie pain industriel. Ca vaut bien un pain acheté chez Monop. Un peu mou, mais plutôt joli.
La sauce à la moutarde est quasi inexistante. Ah oui, c’est vrai, le gout c’est chez le concurrent…
Les 2 steaks sont dignes de Mac Donald’s : rachitiques
L’emmental n’a rien d’extraordinaire non plus, mais apporte un peu de saveur à l’ensemble.
La salade est la bonne surprise de cette préparation : très fraiche et craquante, elle sauve l’ensemble et apporte une caution light à un sandwich qui dépasse les 600 calories.
Au final, on a un sandwich plutôt quelconque. Pour le même prix, vous feriez mieux d’aller chez votre boulanger préféré pour peu qu’il propose des sandwichs chauds ou de consulter notre TOP 5 des Sandwichs. On apprécie cependant que Mac Do apporte un peu de nouveauté à ses pains. La baguette ça change du petit pain parsemé de graines sésame.
15 commentaires
Pour ma part, goûté hier le McBaguette du Mcdo Sans Souci et la moutarde m’a piqué le nez tant ils en avaient mis. L’idée est sympa,le rendu final pas aussi bien que la promesse de la pub (que j’adore, soit dit en passant) mais en fait, c’est meilleur quand on le fait soi-même (pain baguette frais, emmental ou tranche de comté et un bon steack haché) à la maison.
oh lala, le petit mail pour me dire que c’est la première fois que je commente sur Lyon CityCrunch… je suis presque vexée, moi qui vous suit depuis vos débuts, voire même avant… 🙂
Je suis bien d’accord Kaamiye, autant s’en faire un à la maison.
Quant au mail, désolé on a eu la flemme de dresser Petit Robot pour qu’il détecte les anciens et fidèles lecteurs.
Bonjour,
J’ai testé hier le Mac Baguette à Paris, dans le quartier latin. J’ai été profondément déçu:
– les morceaux de baguette sont certes chauds mais ultra mous ce qui gâche tout d’entrée. Je m’attendais à du chaud et croustillant ! Les paninis eux sont croustillants
– le reste n’a aucun goût et le goût ne vient que de la moutarde
En résumé, beau footage de gueule marketing. Ma reco: se tenir à l’écart résolument.
J’ai à cette occasion découvert sur le site de MacDo qu’il était impossible d’envoyer un mail de mécontentement ou de contentement. Il faut écrire ou téléphoner.
Autant prendre un américain cuisiné devant soit à ce prix là !!
C’est pas faux Flop, cela dit on voit quand même un peu les mecs qui prépare la bouffe au Mac Do 🙂
oui on voit la préparation des futurs clients ! la notre est prête depuis 30 min :p
Désolé mais j’ai goûté aussi et c’est à l’image de ce qu’ils font : pas bon !
Le Mac Baguette n’a de baguette que le nom.
C’est un pain sans goût, caoutchouc, bourratif.
Sans intérêt. Un vrai attrape con.
Pour le coup, je trouve le pain du Mac Baguette est un peu mieux que leur pain classique à burger.
Perso j’ai bien aimé. En fait pour la présence de la sauce, ca dépend de qui te le fait. Moi j’avais une partie avec sauce et une autre sans sauce. Par contre, j’attendais deux petites rondelles de tomate…
Tu n’y penses pas Quentin ! 2 rondelles de tomates et ils auraient vendu ça 7€ ^^.
Bon mais sans plus pour moi …
Ben il est pas bien bon, mais si on a faim au moins il bourre bien. Mais jepréfère le big mac
Moi je l’ai goûte et j’ai été plutôt satisfaite.
En fait on connait tous McDo et je pense que ça prouve juste l’efficacité de leurs pubs ; On se fait avoir à chaque fois : ça à l’air bon et c’est nouveau alors on goûte. Mais au final McDo c’est souvent la même chose.
La raison pour laquelle j’ai bien aimé le Mac Baguette c’est parce que je m’attendais à pire et que finalement le pain était ni aussi mou que je l’aurai imaginé, ni aussi sec que je le craignais. Et c’est la même pour tous les ingrédients.
Comparer McDo à une Boulangerie c’est pas équitable, mais parmi les autres produits de la chaine, je le trouve pas mal (et j’ai peut-être eu la chance de tomber sur un bon préparateur)