Aujourd’hui, Lyon CityCrunch devient l’espace d’un article Grand Lyon CityCrunch pour vous amener à… Neuville sur Saône.
Oui, bon, je sais, on a complètement craqué notre slip. Neuville, patelin de vieux, y’a rien à faire, c’est au bout du monde, c’est quoi ce délire. Ben c’est justement dans ce patelin de vieux qu’on a trouvé une petite perle, le Pop Art Café, et si d’aventure tu te retrouves un jour perdu aux confins de ton abonnement TCL, tu sauras où faire une pause plus que sympa.
Neuville, c’est un centre piéton avec des ruelles pavées et plein de petits commerces. Et sur une petite place à quelques pâtés de maisons des rives de la Saône se trouve le Pop Art Café, reconnaissable à sa devanture qui tranche un peu avec l’ambiance tradi-pépère du village.
La déco, l’ambiance décontractée sur la terrasse et une carte à la fois simple, originale et pas chère nous donnent l’envie d’en savoir plus sur cette échoppe. A l’intérieur, attention déco qui pique les yeux ! Mais dans le bon sens du terme : ça s’appelle le Pop Art Café quand même, on n’est pas volé sur la marchandise ! Déco rétro/Wharhol/rockabilly/Ikea/bouquiniste/galerie, ça a l’air totalement improbable comme ça sur le papier, mais tout est arrangé avec soin et on s’y sent tout de suite comme à la maison. La patronne est charmante et nous installe à une table nichée entre deux stocks Fluide Glacial. Rhââ Lovely !
Les choses sérieuses maintenant… il y a quoi au menu ? Des plats très simples : salades, tartines, oeufs au plats préparés avec des épices et des légumes (les oeufs ny-ny, un délice !). Les portions sont généreuses et on se régale ! En dessert ? Tartes, café gourmand, etc. : classique, simple, efficace. Et à l’avenant par rapport au plat précédent : c’est bon !
L’addition n’est pas du tout salée, ce qui ne gâche rien. 2 verres de vin, 2 plats et 2 cafés gourmands pour moins de 35 euros, le tout avec le sourire de la patronne : bon score !
Bref, une vraie découverte. Un peu loin, certes… mais qui sait, un jour les bords de Saône seront peut-être aménagés jusqu’à Neuville et on se pressera en Vélo’v pour prendre une petite tartine au Pop Art Café ! (Oui je sais, y’a pas encore de station Vélo’v à Neuville… fail.)
POP ART CAFE
3, rue Ambroise Pauffert
Neuville sur Saône
Bus 40, 43, 70
4 commentaires
cool !
En vélo’v ça me semble compliqué surtout que les rives ne seront jamais cyclables mais en TCL dès aujourd’hui OUI.
Merci de faire sortir LCC du 7ème avec ce billet 🙂
Dans un coin de rue de Neuville, la perle des tartines !
Cela fait 7 ans que j’ai croisé ce ptit coin coloré, qui fait chavirer mes papilles !
A tester 😉
Une des bonnes adresses de Neuville (car il y en a d’autres !). Outre un des plus beaux marché du Rhône, on trouve à Neuville un bon salon de thé avec cookies et cupcakes, 2 fromagers, un poissonnier où l’on peut déjeuner avec des produits frais, des glaces Terre Adélice, des cafés sympas en bord de Saône…
Et contrairement à ce qu’on peut lire : non il n’y a pas que des “vieux” à Neuville mais bcp de 30-40 ans attirés par le bon air a 20mn des Terreaux, et si il est possible d’y venir en vélo par la poste cyclable puisque je le fais tous les jours.
À bon entendeur !