Verdict ? (oui, on va raconte la fin dès les débuts) On a adoré, même si tout n’est pas encore parfait (on vous raconte ça en détail).
Des nouilles en direct live
Avant même d’avoir posé un pied à l’intérieur, le premier truc qui nous a frappés, c’est ce spectacle hypnotique : un maître nouilliste (oui, c’est un métier) qui prépare des pâtes fraîches devant la vitrine. C’est un show en soi ! Il étire, claque, replie la pâte avec une dextérité hallucinante. Si vous avez déjà eu du mal à pétrir une pâte à pizza, vous aurez l’impression de regarder un ninja des nouilles.
La déco à l’intérieur, quant à elle, est plutôt sobre. Pas de dragons dorés, de tableaux cascades et néons ou de lanternes dans tous les coins : c’est épuré et efficace, un peu comme leur cuisine, finalement. Autre point qui rassure : la salle est remplie d’une clientèle asiatique, ce qui est souvent un bon signe quand on parle de restos spécialisés.
Le plat star : les nouilles au bœuf de Lanzhou
Le plat emblématique du resto, c’est la soupe de nouilles au bœuf de Lanzhou, réputées comme les meilleures nouilles de Chine. Tout repose sur une harmonie de cinq couleurs (et donc de saveurs, d’où le nom du restaurant) : le beige pour le bouillon, le blanc pour les radis, le rouge pour le bœuf, le jaune pour les nouilles et le vert pour la coriandre.
On a attendu un long moment avant qu’on vienne prendre notre commande (nouvelle adresse oblige, ils doivent encore régler quelques détails). Grosse déception, plusieurs plats à la carte n’étaient pas dispos, dont l’œuf de 100 ans qu’on voulait absolument tester (promis, on reviendra pour ça). Heureusement, la spécialité était bien là, prête à être engloutie ! En plus, on peut choisir l’épaisseur de ses nouilles, de la plus fine à la large bande façon lasagnes.
Bouillon magique et nouilles à rallonges
Une fois commandé, le plat arrive rapidement (le service semble mieux rodé de ce côté là). L’assiette est fumante et magnifiquement parfumée. Le bouillon est doux mais plein de saveurs, et si vous aimez les plats un peu relevés, on vous conseille fortement d’ajouter une bonne dose d’huile de piment. Ça réchauffe et ça réveille les papilles !
Le bœuf, quant à lui, est super tendre (on a même appris qu’il venait de la boucherie d’à côté, en passant faire des emplettes à ladite boucherie le lendemain). Les nouilles, faites maison, sont délicieuses et légèrement al dente, parfaites pour résister à une aspiration bruyante à la chinoise (au risque d’en mettre partout, évidemment). Quant à la coriandre, elle apporte une belle fraîcheur pour contrebalancer le riche bouillon.
L’addition s’il vous plait
On a payé 12,80€ pour ce plat généreux, et franchement, vu la qualité des ingrédients et le fait que les nouilles soient faites sous vos yeux, c’est plus que correct.
Verdict
😍 On a aimé :
- La fraicheur des nouilles
- Le parfum envoûtant du bouillon
- L’ambiance un peu cantine asiatique
- Les prix corrects
😩 On a moins aimé :
- L’attente (mais c’est l’ouverture, on est indulgents)
- Les plats manquants à la carte (sérieux, laissez-nous goûter cet œuf de 100 ans !).
Au final, on a passé un super moment. Et même si on a taché nos pulls et nos T-shirts, nos papilles, elles en gardent un merveilleux souvenir. On parie qu’avec un peu de rodage, Les 5 Saveurs va rapidement devenir un incontournable pour les fans de nouilles à Lyon. Quant à nous, on reviendra, c’est certain, pour se faire une autre cure de pâtes fraîches, explorer les plats qu’on n’a pas pu goûter cette fois, et pourquoi pas tenter un dessert.
Les 5 Saveurs
🏠 25 quai Augagneur, 69003 Lyon
🚇 Métro Guillotière
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
☎️ Réservation : 09 73 38 06 39
👉 Suivre les Cinq Saveurs sur Instagram
1 commentaire
Notre restaurant sur Lyon 6e, existe depuis 1981, un restaurant traditionnel chinois de taille familiale, propose de nombreux plats asiatiques.
Êtes-vous intéressé pour venir déguster les spécialités tout fait maison et en faire un article ?
Je reste à votre disposition au 0621196667