Il y a des fans de glace à l’italienne parmi vous ? On a une bonne nouvelle pour vous : Mammamia Gelato, l’enseigne spécialisée dans les crèmes glacées (fondée en 1911 si on en croit le storytelling de la marque…) vient d’ouvrir sa première boutique lyonnaise juste en face du bowl des Berges du Rhône.
Glaces, grosses chaleurs et proximité des bureaux de CityCrunch… Il n’a pas fallut attendre longtemps pour qu’un gourmand de l’équipe (votre serviteur en l’occurence) aille trainer ses papilles dans ce nouveau spot.
J’arrive sur les lieux, l’adresse est idéalement située sur la place Raspail, avec une terrasse sur le trottoir et une autre sur la place. J’entre dans la boutique, devant moi se dresse un immense comptoir où plus d’une trentaine de parfums me font déjà saliver. Au fond, on aperçoit, derrière une grande vitre, le labo où sont confectionnées les glaces.
J’opte pour un cornet deux boules : marrons (parce que c’est bon) et vanille (parce que c’est un bon étalon de comparaison avec d’autres glaciers).
Mon cornet est servi avec beaucoup de générosité. Les deux boules sont énormes (vous avez l’esprit mal tourné !) et débordent de toutes parts. C’est à se demander comme le tout tient en équilibre. Un biscuit au nom de l’enseigne et une petite cuillère en bois sont ajoutés à l’ensemble. Voilà qui augure un gouter plutôt copieux !
Je sors de la boutique pour me poser sur les Berges et commence à déguster ma glace. Quelle onctuosité ! La glace est très crémeuse et je comprends dès la deuxième bouchée que je peux dire adieu à mon beach body (je lui dis souvent adieu en ce moment). C’est fat, très culpabilisant mais tellement plaisant… Les saveurs, quant à elles, sont au rendez-vous. Bien qu’un peu trop sucré à mon gout, le mélange vanille-marrons fonctionne et le biscuit et le cornet apportent une bonne touche de croquant.
J’avale le dernier petit bout de cornet. Je suis repu, j’ai les doigts qui collent, mais je suis content. C’était un chouette shot sucré-glacé.
L’addition s’il vous plait !
Le cornet de 2 boules m’a couté 4,50€. Rien à redire pour des glaces préparées sur place et les quantités servies. Sachez que vous pouvez rajouter des topings pour 0,50€ de plus.
Verdict
? J’ai aimé :
- Le choix conséquent de parfums
- Le côté bien gourmand du cornet
- Le prix plus que raisonnable
- La terrasse agréable sur la place Raspail
? J’ai moins aimé :
- La glace à la vanille était à mon goût trop sucré
Au final, cette nouvelle enseigne propose une belle carte de glaces préparées sur place et une terrasse assez chouette pour les déguster. Le lieu propose aussi des crêpes, des gâteaux et du vrai café italien, ce qui laisse augurer quelques goûters sur la place Raspail. Même si vous pouvez trouver de meilleurs glaciers à Lyon, le lieu est parfait pour une pause sucrée après une balade sur les Berges du Rhône.
Mammamia Gelato
? 4 place Raspail, Lyon 7
? Guillotière
⏰ Ouvert
? Suivre Mammamia Gelato Lyon sur Facebook
1 commentaire
Évidemment toujours partant pour une glace onctueuse ou aux parfums étonnants.